Sélestat Alsace Handball

Lenne et Sélestat ont déroulé

Rédigé le 05/04/2016.

> Lenne et Sélestat ont déroulé

 

En s’imposant de neuf buts à Istres vendredi soir (21-30), le Sélestat AHB a pris, seul, la 2e place de la Pro D2 et a fait un grand pas vers les play-offs d’accession en LNH. Les jeunes Yanis Lenne, Rudy Seri et Julien Meyer ont porté leur équipe vers ce précieux succès.

Efficaces en défense, inspirés en attaque, les joueurs du SAHB ont livré une prestation convaincante vendredi soir à Istres, contre une équipe avec laquelle ils se partageaient la 2e place avant cette rencontre. « On a fait un bon match, complet et sérieux pendant soixante minutes » , confirme Christian Gaudin, le coach sélestadien. Les Istréens ont bien tenté de rester dans le sillage des Violets. Ils ne comptaient d’ailleurs qu’un petit but de retard à la 48e minute (19-20) avant de craquer et d’encaisser un 10-2 fatal. « Les joueurs ont bien compris qu’il fallait rester concentrés durant tout le match. Et physiquement, on était mieux qu’eux dans le dernier quart d’heure. Ils ont faibli alors que nous n’avons pas baissé d’intensité » , souligne l’entraîneur.

 

« En ce moment, Yanis illumine nos attaques »

 

Solidaires devant le but de Julien Meyer, les Sélestadiens ont conforté leur statut de meilleure défense du championnat en limitant les Provençaux à 21 buts, comme lors du match aller (victoire du SAHB 25-21). Un gros travail qui a ensuite payé de l’autre côté du terrain : « On a su exploiter des balles de contre, c’est ce qui fait un peu notre identité depuis le début de saison » , poursuit Christian Gaudin.

 

Le jeu en contre a parfaitement fonctionné et les attaques placées ont souvent fait mouche : « Il y a du mouvement, de plus en plus de liant. Je suis très satisfait du rendement offensif. » Une fois de plus, le coach du SAHB a pu s’appuyer sur son jeune demi-centre Yanis Lenne, qui a distillé de bons ballons à ses coéquipiers et notamment à un Rudy Seri particulièrement efficace (7/11 aux tirs). Christian Gaudin ne tarit d’ailleurs pas d’éloges à son sujet : « En ce moment, Yanis illumine nos attaques, il fait un travail formidable depuis qu’il a pris le relais de Thibaud Valentin, blessé. Il permet à nos attaquants de briller. C’est une option intéressante, qui se justifie match après match. »

Suite de l'article L'Alsace

Photo L'Alsace

Billeterie Sélestat Alsace Handball

Dernier Match

vs

31 - 20

Journée 26

Prochain Match

vs

08/09/2017 à au CSI de Sélestat

1er tour

Classement de la saison

Fond de dotation du SAHB
Boutique Sélestat Alsace Handball
© 2016 SA-HB - Tous droits réservés - Hébergement & Création webinov - mentions légales