> Les résultats du week-end

Rédigé le 04/04/2016.

 

Voici les résultats de nos équipes amateurs sur ce Week-end du 2 & 3 avril 2016

 

U18 Championnat de France

Grand Nancy - SAHB : 27 - 25.


Pâles U18

La victoire à Nancy était l’objectif logique des jeunes sélestadiens (privés de F. Zamolo dès l’échauffement). Mais en oubliant les fondamentaux, ils se sont inclinés lors d’un match très pauvre  dans son contenu.

Dès le début, ils se mirent à déjouer et durent attendre 9’20 pour inscrire leur premier but 5-1. 10-4 quelques instants plus tard, 16-12 au repos, mais où étaient les vainqueurs d’Aubervilliers ?

Tirs précipités, passes imprécises, jouant totalement à l’envers, le score était même flatteur.
Au retour des vestiaires, les violets se mirent enfin à défendre pour infliger, non sans mal, un 5-0 en 11 minutes et passer devant 17-16. On pensait que tout allait rentrer dans l’ordre, et bien non. Il était écrit que les jeunes sélestadiens étaient dans un jour sans. Ils retombèrent dans l’à peu près et permirent aux nancéens de signer leur seconde victoire dans cette poule.

Désormais 3èmes, il reste une journée face au leader incontesté, Metz, dans 15 jours pour terminer sur une bonne note et préparer les 1/8èmes de finale « élite » avec sérieux.

Fourg et Thomann ; Blanc 3, Fischer 5, Guillemin 4, Hattermann 1, Fehlmann, Lenne 3, Linden 2, Gaugein 1, Racon 6
 


U15 Championnat d'Alsace (Poule Haute).

SAHB 1– ESSAHB 1 : 24 - 22

Sans s’affoler !

Un début de match compliqué pour les jeunes violets (qui avaient laissé leurs jambes et leur tête à Prague) dont profitait à merveille leurs adversaires du jour.
Menés de 6 buts après 15 mn de jeu, ils allaient pourtant réussir sans s’affoler à finir cette première période sur un retard de – 4.
Les consignes de Laurent Roth et de Lossif Idir à la pause (et le repositionnement), respectés par leurs joueurs, permettaient aux violets de revenir à hauteur de leurs adversaires dès la 28ème (14-14).  Un mano à mano s’engageait alors jusqu’à 2 minutes du terme. Un break de 2 buts permettait alors aux violets de s’imposer.
Une victoire qui fait du bien et qui replace les sélestadiens dans ce championnat.  

Matthéo Antoine 1, Arthur Coindre 1, Téo Egermann 3, Ayhan Isik, Simon Jaeger 5, Yael Roesch, Axel Roth 4, Martin Stoll 1, Philippe Uebler, Alexandre Weiss 9. Gardiens: Clément Franck et Léo Gargowitsch.
 


Moins de 13 Coupe Casal  demi-finale:

Plobsheim 1 - SAHB 1: 15 - 20
 

Et 1, et 2...et 3.

Après les Moins de 11 et les moins de 15, ce sont les moins de 13 qui se qualifient pour la finale de coupe du Bas-Rhin. Un carton plein pour les équipes de Selestat qui n'avait pas engagé d'équipe en moins de 18.
Après la défaite en championnat face à ce même adversaire, les coéquipiers d'Antoine Meckert étaient bien décidés à remettre les pendules à l'heure. Appliqués en défense et emmenés en début de rencontre par Nino Zamolo efficace aux 9m, Selestat prenait progressivement l'ascendant. L'écart à la pause (8-10) était mérité face à un adversaire qui s'en remettait uniquement à son arrière droit auteur de 7 buts sur 8 (11 sur 15 au final). En seconde période, les violets montraient toute l'efficacité de leur jeu collectif en attaque et fermaient la boutique devant un étonnant Thomas Dumont, habituel gardien de but de la "2", auteur d'un superbe partie.
Il n'en fallait pas davantage pour voir les joueurs de Yannick Grosshans se congratuler, heureux de participer à la finale à Hochfelden le 5 mai en compagnie de leurs aînés et leurs cadets.

Gabriel Bohn 3, Luc Caruana, Tom Duboin 4, Paul Frohlich, Liam Gargowitsch 1, Antoine Meckert 4, Nicolas Roth 1, Noa Sava, Guillaume Sutter, Nino Zamolo 7. Gardiens: Thomas Dumont 10 arrêts et Anil Durmaz.