> Pro D2 (22e journée) : Sélestat – Nancy (20h)

Rédigé le 15/04/2016.

 

Retour au jeu

 

Après quinze jours de trêve et un début de semaine où l’on a davantage parlé transfert que handball, Sélestat est de retour au jeu, contre Nancy. Avec l’objectif d’engranger un cinquième succès consécutif.

L’annonce du transfert de Julien Meyer vers Chambéry a quelque peu occulté ce rendez-vous contre Nancy.

 

Certains diront que cela tombe mal, au moment où Sélestat entame la dernière ligne droite du championnat, ces cinq derniers matches qui vont déterminer une grande partie de son avenir. Peut-être. Encore qu’il n’y a jamais de bon moment.

 

Pas le luxe de griller « un joker supplémentaire »

 

Le handball est en recherche constante de lumière médiatique, tend à toujours plus se professionnaliser – c’est tant mieux –, mais cela s’accompagne nécessairement d’effets secondaires – c’est ainsi.

 

Quoi qu’il en soit, on ne voit pas pourquoi les Sélestadiens seraient perturbés outre mesure par cette actualité. Ce serait oublier un peu vite qu’ils sont professionnels et qu’il en faut sans doute davantage pour les détourner de leur objectif.

 

« Nous sommes concentrés sur les cinq derniers matches », lance ainsi Frédéric Beauregard. Le capitaine violet et ses coéquipiers ne pensent qu’à prolonger la série de victoires entamée contre Billère lors de la 18e journée.

 

Suite de l'article DNA

Photo F WURRY