Sélestat Alsace Handball

Quentin Eymann, l’insatisfait

Rédigé le 10/02/2012.

> Quentin Eymann, l’insatisfait

 

Entré à la 11 e minute au relais de Pawel Podsiadlo, le jeune Quentin Eymann a pris ses responsabilités en première période. Mais comme tout Sélestat, il a baissé de pied après la pause. Et cela ne le ravit pas du tout.

 

Conquérant en première période, comme tout un SAHB sûr de son handball, Quentin Eymann est apparu beaucoup plus en difficulté quand Chambéry a décidé de prendre le jeu à son compte et de resserrer un peu plus l’étau autour d’une attaque sélestadienne devenue incapable de contourner cette immense montagne. À l’image de son équipe, le jeune gaucher a montré deux visages : « Bien en première mi-temps, puis plus rien après la pause », résume en quelques mots le Leimbachois de naissance.

 

Le SAHB a montré de très belles dispositions en première période. Et Eymann n’était pas étranger à la résistance alsacienne. L’arrière droit ne s’est pas laissé impressionner par le contexte, n’a pas été submergé par l’émotion dans un Rhenus archi-comble. « J’ai fait abstraction de tout ça, c’est une telle fête de jouer devant 5500 spectateurs et les caméras de télévision. »

 

Lancé dans le bain après dix minutes de jeu pour équilibrer le flanc droit de l’attaque, le gaucher n’a pas hésité à prendre sa chance. Après 30 secondes de jeu, il signait son premier but de la soirée, et permettait à Sélestat de reprendre la tête (11-10). C’est encore lui qui égalisait à la sortie d’un doublé à 14-14, en se jouant du marquage du médaillé de bronze du dernier Euro, le Croate Damir Bicanic : « On était bien, on tenait le coup, on répondait présent. Mais bon… »

 

Suite de l'article L'Alsace

Billeterie Sélestat Alsace Handball

Dernier Match

vs

31 - 20

Journée 26

Prochain Match

vs

08/09/2017 à au CSI de Sélestat

1er tour

Classement de la saison

Fond de dotation du SAHB
Boutique Sélestat Alsace Handball
© 2016 SA-HB - Tous droits réservés - Hébergement & Création webinov - mentions légales