Sélestat Alsace Handball

Sargenton en patron

Rédigé le 18/04/2016.

> Sargenton en patron

Propulsé numéro 1 avec la blessure de Julien Meyer, Jérémie Sargenton a répondu présent, comme toujours. Le gardien violet sait qu’il devra “tenir la baraque” dans une fin de saison où Sélestat peut encore s’offrir un ticket direct pour la D1.

Une saison est ainsi faite. Au gré des blessures ou des méformes, les statuts changent, les temps de jeu fluctuent.

 

Julien Meyer sur la touche pour plusieurs semaines en raison d’une fracture de fatigue au pied droit, Jérémie Sargenton se retrouve propulsé numéro 1 dans le but sélestadien pour cette fin de saison à suspense.

 

« J’étais dans le trou, un peu comme tout le monde »

 

Forcément triste pour son complice – « J’espère qu’il reviendra vite, on aura besoin de lui » –, mais prêt aussi à assumer son nouveau statut. « Depuis le début de la saison, j’ai quand même des responsabilités, mais c’est vrai qu’elles vont totalement changer », confie Jérémie Sargenton.

 

À 29 printemps et quelques années de professionnalisme derrière lui, il en faudrait plus pour l’effrayer. « C’est une pression supplémentaire, mais que j’ai déjà eue à gérer par le passé. » Au relais de Julien Meyer, Jérémie Sargenton avait déjà montré qu’il savait répondre présent. En son absence contre Nancy, il a récidivé.

 

Et pourtant, sa première période, délicate (quatre arrêts à son compteur personnel, dix-sept buts encaissés), aurait pu le faire plonger. « J’étais dans le trou, ne cache-t-il pas, un peu comme tout le monde. »

 

Il a fallu quelques mots « forts » dans le vestiaire à la pause pour rallumer la flamme. « À ce moment-là, je sais que je suis en difficulté, mais je sais aussi que l’on aura besoin de moi pour gagner le match. »

 

Une défense retrouvée, deux ou trois arrêts de sa part (13 au total) et le « rouleau compresseur » s’est remis en marche. La confiance qui anime actuellement les Violets a été précieuse pour vite effacer ce premier acte manqué.

 

Suite de l'article DNA

Photo T BABINOT

Billeterie Sélestat Alsace Handball

Dernier Match

vs

31 - 20

Journée 26

Prochain Match

vs

08/09/2017 à au CSI de Sélestat

1er tour

Classement de la saison

Fond de dotation du SAHB
Boutique Sélestat Alsace Handball
© 2016 SA-HB - Tous droits réservés - Hébergement & Création webinov - mentions légales