> Sélestat en tête de la Pro D2

Rédigé le 23/04/2016.

 

Vainqueurs hier soir à Limoges (24-26), qui n’avait pas encore perdu un match à domicile cette saison, les Sélestadiens ont su profiter du match nul de Saran, à domicile contre Dijon (27-27), pour s’emparer de la tête du championnat de Pro D2.

Le Limoges Handball 87 n’est plus invaincu en 2016 dans son antre de la salle Henri-Normand. Malgré un investissement sans reproche, les Limougeauds ont dû baisser pavillon, hier soir, devant une solide formation de Sélestat (24-26), qui enquille là un sixième succès de rang et s’empare du fauteuil de leader de la Pro D2. Car dans le même temps, Saran n’a pu faire mieux que match nul à domicile (27-27) contre Dijon, après avoir perdu 28-26 la semaine dernière à Valence.

 

Les Limougeauds, eux, peuvent se consoler avec la victoire d’Angers à Valence (34-30), qui leur assure la 12e place de barragiste.

 

Entre Limousins et Alsaciens, hier, dans une rencontre où les deux formations avaient de bonnes raisons d’avoir le dernier mot, il n’y eut sans doute que les premières minutes qui furent débridées. Le temps sans doute de s’installer dans la partie. Car pour le reste, on ne se ménagea pas.

 

En exploitant son jeu rapide après des balles perdues de son hôte, Sélestat se fit fort de créer le premier break (5-2, 10e ). Mais Limoges n’était pas si loin. En soignant sa rigueur, il ne tarda d’ailleurs pas à se mettre dedans (4-5, 13e ).

 

Mano a mano

 

Reste que l’intensité dans les duels s’éleva à mesure que la partie avança. Dans un premier temps, ce fut le LH 87 qui en fit les frais. Sévèrement sanctionné, il fut en effet contraint à évoluer en infériorité numérique et fut de nouveau repoussé à trois longueurs (5-8, 17e ).

Suite de l'article L'Alsace

Photo A KIEFFER