> Le SAHB déploie ses ailes

Rédigé le 29/04/2016.

Victorieux de ses six derniers matches de Pro D2, le Sélestat Alsace HB entend bien poursuivre sa belle série lors de la réception de Cherbourg ce soir (20 h) au CSI. Il pourra notamment compter sur des ailiers en forme, à l’image de Florent Joli, à qui tout réussit en ce moment.

À trois journées de la fin du championnat, le SAHB, qui a repris la première place de Pro D2 à Saran le week-end dernier, est maître de son destin. S’il veut éviter d’avoir à passer par les play-offs, les données sont simples : il doit remporter ses trois dernières rencontres. Un scénario plus que plausible quand on sait que les Sélestadiens reçoivent Cherbourg, 8e , avant de se rendre chez le dernier Valence et de terminer à domicile face à l’avant-dernier Angers, deux équipes condamnées à la relégation.

 

Et si le coach Christian Gaudin préfère rester prudent, comme à son habitude, certains joueurs sont un peu plus confiants, à l’image de l’ailier droit Florent Joli : « La première place, on la joue. Après être descendu de LNH, l’objectif est clair : il faut remonter le plus rapidement possible et le meilleur moyen est de terminer en tête. Il faut encore pousser quelques semaines pour garder cette première place. On y croit. »

 

Alors qu’il dispute sa deuxième saison au SAHB, l’ex-joueur de Villefranche est monté en puissance ces dernières semaines, à l’image de ses coéquipiers.

 

Suite de l'article L'Alsace

 

Photo F WURRY