Sélestat Alsace Handball

Finales de coupe du Bas-Rhin jeunes : 2 sur 3 pour Sélestat.

Rédigé le 06/05/2016.

> Finales de coupe du Bas-Rhin jeunes : 2 sur 3 pour Sélestat.

 

Ce jeudi de l’ascension, Sélestat disputait 3 finales de Coupe du Bas-Rhin chez les 3 catégories les plus jeunes. Si les Moins de 11 et les Moins de 15 se sont imposés sans discussion, les Moins de 13 se sont inclinés aux tirs aux buts face au club recevant Hochfelden.

 

Résumé des matchs :

 

Moins de 11 : SAHB – Plobsheim : 24 -8

 

Sélestat démarre sur les chapeaux de roues grâce aux frêres Kaempf et Roth (3-1). Plobsheim réagit bien (3-4). Le coach Klein pose un temps mort qui se révèle utile (6-4). Mais les oranges s’accrochent et remontent à 6-6 à la 11ème. C’est le moment que choisit Omeyer pour réaliser trois arrêts successifs et une relance directement dans les 9m adverses à destination d’Hener. Huhardeaux ponctue sur son aile une fin de mi-temps en trombe des violets (11-7).

En seconde période, les coéquipiers d’Hugo Ball étouffent littéralement Plobsheim. Noah se régale des balles récupérées par Rebel, Schoch, Winter et tous les violets. En 15 minutes, Sélestat inflige une sévère 13-1 et peuvent soulever un trophée bien mérité.

 

Hugo Ball, Elizio Hener 2, Mael Huhardeaux 3, Arthur Kaempf 5, Jules Kaempf 4, Simon Rebel, Arthur Roth 2, Noah Russotti 5, Aaron Schoch 1, Kenoa Winter 2. Gardien: Thomas Omeyer 15 arrêts.

 

Moins de 13: HDH – SAHB : 22 – 22 (5 – 4 aux tirs aux buts).

 

Sélestat démarre en trombe cette finale (1 -4 à la 4ème). Les locaux se réveillent en prennent les devants (5-4 à la 9ème). Après un temps mort du coach Grosshans qui repositionne son attaque, les violets repassent devant (7-9 à la 15ème). Malheureusement la défense prend l’eau et Sélestat encaisse un 5-0 en 5 minutes qui les voit rejoindre les vestiaires avec un débours de 3 buts (12-9).

Dans les vestiaires, le coach trouve les mots justes pour raviver ses troupes. Le passage en défense 3x3 permet aux violets de revenir au contact (16-15 à la 28ème ). Mais la débauche d’énergie se paie (19-15). Sélestat repasse en 1x5 pour souffler et revient petit à petit grâce au trio Duboin/Roth/Zamolo. Mais HDH a des ressources et semble faire le break (22-19 à 4 minutes de la fin). La fin de match est irrespirable. Sur une dernière possession à 5 secondes de la fin Zamolo marque malgré une forêt de bras adverses.

22-22, place à la séance de tirs aux buts, cruelle pour les violets qui pour un tir manqué laissent la coupe à Hochfelden.

 

Gabriel bohn, Luc Caruana, Tom Duboin 8, Paul Frohlich, Quentin Klein, Antoine Meckert 3, Nicolas Roth 7, Noa Sava 1, Guillaume Sutter, Nino Zamolo 7. Arrêts des gardiens : Corentin Léger 6, Thomas Dumont 2.

 

Moins de 15 : SAHB – HDH : 34 – 25

 

Coup dur en ce début de rencontre, Egermann est expulsé pour une faute maladroite. Le ton est donné par les arbitres qui donneront pas moins de 17 expulsions temporaires pour un match pourtant joué dans un bon esprit par les deux équipes.

Hochfelden fait jeu égal pendant 15 minutes. Le temps pour les violets de se roder. Le duo Roth/Stoll fait des merveilles en attaque tout comme le pivot Antoine bien servi dans les petits espaces. Franck ferme la boutique en fin de mi-temps et Roczanov clot le score. Sélestat mène 12-16 à la pause.

Dès la reprise, Thomann sort plusieurs arrêts à 6m, Coindre et Weiss font parler leur puissance et mettent Sélestat à l’abri (19-27 à la 40ème). Les 10 dernières minutes sont sans suspens, Sélestat peut fêter leur succès que de vaillants joueurs du HDH n’ont pu leur contester.

 

Matthéo Antoine 4, Arthur Coindre 4, Téo Egermann, Ayhan Isik 1, Simon Jaeger 1, Hugo Roczanov 2, Yael Roesch 2, Axel Roth 10, Martin Stoll 8, Alexandre Weiss 2. Arrêts des gardiens: Clément Franck 7, Alexis Thomann 10.

 

 

 

 

Billeterie Sélestat Alsace Handball

Dernier Match

vs

31 - 20

Journée 26

Prochain Match

vs

08/09/2017 à au CSI de Sélestat

1er tour

Classement de la saison

Fond de dotation du SAHB
Boutique Sélestat Alsace Handball
© 2016 SA-HB - Tous droits réservés - Hébergement & Création webinov - mentions légales