> Sélestat s’impose à Valence (25-35)

Rédigé le 08/05/2016.

 

Contrat rempli

 

Sélestat a rempli son contrat en s’imposant sans trop de soucis à Valence. Mais Saran, le leader, a gagné également.

 

Menant au score à la 10e minute de jeu (6-3), le Valence HB ne pouvait imaginer un meilleur début de match contre Sélestat, qui plus est pour la dernière à domicile de Romain Nebois sous les couleurs du club.

 

Après 15 années passées à Valence, le pivot avait, tout comme ses coéquipiers et notamment Guillaume Marroux pour sa dernière également, envie de s’offrir une victoire contre l’un des ténors du championnat.

 

En ce début de partie, Laurent et Roby répondaient coup pour coup aux réalisations alsaciennes de Beauregard et Joli, permettant au Valence HB de faire son petit bonhomme de chemin en ayant l’avantage au tableau d’affichage (8-6 à la 16e ).

 

Le match plié à la 46e minute

 

Bien sûr il ne fallait pas longtemps aux Sélestadiens pour refaire leur retard, et même aggraver la marque grâce à Seri (8-10 à la 21e ).

 

Dans une salle survoltée, le Valence HB écoeurait néanmoins son adversaire grâce à Pierre Andry en grande forme (12 arrêts). À tel point qu’il en faisait parfois même perdre patience à Christian Gaudin, l’entraîneur alsacien. Mais pas de quoi effrayer Sélestat et sa très bonne défense que les Valentinois étaient obligés de manoeuvrer dans tous les sens pour y trouver une faille.

Suite de l'article DNA

Photo DNA