Sélestat Alsace Handball

Sélestat haut la main

Rédigé le 08/05/2016.

> Sélestat haut la main

 

Large vainqueur de Valence (25-35), hier dans la Drôme, Sélestat livrera une véritable finale à distance à Saran lors de la dernière journée régulière de Pro D2, avec pour enjeu la montée directe en D1. Les Alsaciens, 2es , accueilleront Angers vendredi, alors que le leader devra négocier un déplacement périlleux à Massy.

La dernière journée de Pro D2 peut valoir de l’or pour Sélestat, vendredi prochain. Hier, les Alsaciens n’ont pas fait de détail face à la lanterne rouge Valence, reléguée manu militari (25-35) par les Bas-Rhinois. Ces derniers conservent par là-même leurs chances de doubler le leader Saran sur le fil, au terme d’une saison régulière à couper le souffle. Il leur faudra, pour cela, dominer Angers, l’avant-dernier, à domicile, alors que Saran se déplacera au même moment à Massy, 5e et plus que jamais dans la course pour les play-offs, malgré sa défaite, ce week-end à… Angers.

 

Hier, les Sélestadiens ont mis du temps à trouver le rythme d’un prétendant à l’accession au trône. Menant au score à la 10e minute de jeu (6-3), Valence, lanterne rouge de la Pro D2, ne pouvait imaginer un meilleur début de match, qui plus est lors de la dernière à domicile de Romain Nebois et Guillaume Marroux sous les couleurs du club. En ce début de partie, Laurent et Roby répondaient coup pour coup aux réalisations alsaciennes de Beauregard et Joli, permettant au VHB de poursuivre son petit bonhomme de chemin en ayant l’avantage au tableau d’affichage (8-6 à la 16e ). Bien sûr, il ne fallait pas longtemps aux visiteurs pour refaire leur retard et même aggraver la marque grâce à Seri (8-10 à la 21e ). Dans une salle survoltée, Pierre Andry, en grande forme, faisait parfois perdre patience au coach du SAHB Christian Gaudin. Mais pas de quoi effrayer Sélestat et sa très bonne défense, que les Valentinois étaient obligés de manœuvrer dans tous les sens pour trouver une faille. C’est donc assez logiquement que les visiteurs rentraient au vestiaire avec un avantage d’un but et la mainmise sur la rencontre (14-15).

 

Suite de l'article L'Alsace

Photo L'Alsace

Billeterie Sélestat Alsace Handball

Dernier Match

vs

31 - 20

Journée 26

Prochain Match

vs

08/09/2017 à au CSI de Sélestat

1er tour

Classement de la saison

Fond de dotation du SAHB
Boutique Sélestat Alsace Handball
© 2016 SA-HB - Tous droits réservés - Hébergement & Création webinov - mentions légales