Sélestat Alsace Handball

« On peut le faire »

Rédigé le 27/05/2016.

> « On peut le faire »

Même si la finale aller des play-offs de Pro D2 n’a pas tourné en leur faveur (29-26), les Sélestadiens ont su garder leurs chances intactes de pouvoir inverser la tendance contre Dijon, dimanche (18 h), à l’occasion du deuxième acte de cette finale où ils devront remonter trois buts.

Avec trois buts d’écart après la première manche de la finale, le suspense reste entier. Le premier round de ce combat a tourné à l’avantage des recevants. Dijon a décroché une victoire méritée, plutôt logique. Si elle a son sort entre ses mains, l’équipe bourguignonne n’a pas pour autant mis Sélestat au tapis. Le deuxième round reste encore très ouvert entre deux anciens de D1 qui nourrissent les mêmes ambitions.

 

Mercredi, le Palais des Sports de Dijon avait d’ailleurs des airs de LNH. Avec une ambiance digne des grands soirs et des gradins combles. « C’était génial cette salle qui résonne si fort. Ça peut être pesant pour l’adversaire. J’ai trouvé ça top. » Yanis Lenne n’a pas encore souvent eu l’occasion de goûter à un environnement aussi électrique. « À Chambéry, la saison dernière, mais pas souvent en équipe de France jeunes où le public est plutôt confidentiel. »

 

« On a tout de même limité la casse »

 

Le public a aussi vibré parce que les acteurs de ce match lui en ont donné l’occasion. Beaucoup d’ingrédients étaient réunis pour faire de ce premier acte un vrai bon match de hand : de l’engagement, de l’envie, de l’intensité, des beaux gestes, de la tension. Bref, une explication d’hommes forts entre deux équipes qui disposent d’autant d’arguments, l’une que l’autre, pour prétendre en sortir vainqueur. Le retour, dimanche dans une salle à guichets fermés, s’annonce passionnant.

 

« Au final, on n’est pas loin et on fait un bon match , estime le champion du monde U 19. La déception était palpable après le match mais on a tout de même limité la casse. À certains moments je n’ai pas regardé le score, mais je sais que ça aurait pu être pire. Avec trois buts de retard, on s’en sort bien. On a déjà remonté une différence de cinq buts en demi-finale. On est capable de le refaire. À condition, notamment, de ne pas rater nos entames de match. »

 

Suite de l'article L'Alsace

 

Photo G CANTARUTTI

Billeterie Sélestat Alsace Handball

Dernier Match

vs

31 - 20

Journée 26

Prochain Match

vs

08/09/2017 à au CSI de Sélestat

1er tour

Classement de la saison

Fond de dotation du SAHB
Boutique Sélestat Alsace Handball
© 2016 SA-HB - Tous droits réservés - Hébergement & Création webinov - mentions légales