Sélestat Alsace Handball

Sélestat vainqueur du Tournoi International de Belfort (-13 ans masculin)

Rédigé le 01/06/2016.

> Sélestat vainqueur du Tournoi International de Belfort (-13 ans masculin)

 

Belfort organisait ce dimanche 29 mai la 7ème édition du tournoi de Belfort. Sélestat déjà vainqueur à 4 reprises restait sur deux années aux places d’honneur (3ème en 2014 et 2ème en 2015).

 

Le plateau était particulièrement relevé avec une équipe Suisse, une Allemande mais aussi une équipe Lyonnaise, Dijon, ES Besançon, Nancy, Belfort, BEEX, Mulhouse HSA, etc. Au total 16 équipes étaient amenées à en découdre par poule de 4 puis élimination directe à partir des ¼ de finale.

 

Sélestat AHB partait dans l’inconnu avec 5 titulaires absents, d’où un effectif réduit et remodelé. De plus les coéquipiers de Guillaume tombaient dans la poule la plus difficile avec le vainqueur sortant Mulhouse HSA, Dijon et l’outsider Wittenheim.

 

La première rencontre face à Mulhouse permettait aux violets de prendre confiance avec une victoire nette (16-6). La deuxième opposition face à Dijon confirmait les bonnes dispositions des coéquipiers de Luc, héroïque en défense (victoire 13-10). Face à Wittenheim, surprenant vainqueur de Dijon puis à égalité avec Mulhouse, les violets ne pouvaient pas se permettre de relâcher et peinaient à contrer des adversaires athlétiques (victoire 12-10).

 

Après la pause déjeuner, les joueurs du coach Yannick atteignaient les ¼ de finales face aux Suisses d’Yverdon. Rapidement les violets récupéraient des balles suite aux nombreux arrêts de Thomas et envoyaient Gabriel ou Corentin en contre-attaque (victoire 16-8).

 

En ½ finale, les locaux de Belfort, invaincus, se présentaient avec ambition face aux coéquipiers de Quentin. Dangereux par leur arrière gauche, Belfort manquait de variété dans le jeu et peinaient à freiner la relation arrière pivot ce dont profitait le capitaine Nicolas (victoire 13-11).

 

Besançon se présentait en finale face aux violets après avoir perdu face à Dijon en poule et peiner à s’imposer face à la sélection du Rhône en ¼ puis BEEX en ½. Pour autant les oranges s’annonçaient de redoutables adversaires dans un match où la fraicheur allait avoir son importance. En effet, en manque de rotation pour blessure ou fatigue, les violets peinaient mais trouvaient des décalages dont profitaient Emilien et Florian. Toujours devant mais sans jamais décrocher leur adversaire, Sélestat posait un temps mort à 15 secondes du terme, balle en main et +1 au tableau d’affichage. Tom en profitait alors pour sceller la victoire d’un ultime but sur le gong (victoire 14-12).

 

Pour leur dernier match en Moins de 13, la génération 2003 concluait en beauté une superbe saison qui les a vu remporter le titre de Champion d’Alsace.

 

Les joueurs : Gabriel Bohn, Corentin Caspar, Luc Caruana, Tom Duboin, Thomas Dumont, Florian Heintz, Nicolas Roth, Guillaume Sutter, Emilien Treschler, Guillaume Sutter.

 

Classement final :

1-    Sélestat Alsace HB       

2-    Es Besançon M                      

3-    Belfort AUHB                      

4-    Beex VAPM                       

5-    Wittenheim               

6-    US Yverdon                    

7-    UODL Rhône                         

8-    HBC Pontarlier                        

9-    Mulhouse HSA             

10-  Bouzonville                      

11-  ASPTT Epinal                 

12-  HBC Grandvillars                        

13-  Dijon BHB           

14-  Grand Nancy ASPTT         

15-  Sélection Belfort AUHB        

16-  Léonberg HB

 

Billeterie Sélestat Alsace Handball

Dernier Match

vs

31 - 20

Journée 26

Prochain Match

vs

08/09/2017 à au CSI de Sélestat

1er tour

Classement de la saison

Fond de dotation du SAHB
Boutique Sélestat Alsace Handball
© 2016 SA-HB - Tous droits réservés - Hébergement & Création webinov - mentions légales