Sélestat Alsace Handball

Vincent MOMPER quitte la présidence mais demeure au directoire

Rédigé le 03/06/2016.

> Vincent MOMPER quitte la présidence mais demeure au directoire

COMMUNIQUE DE PRESSE – SAHB Vendredi 03 juin 2016

 

Vincent MOMPER vous avez décidé de quitter la présidence du club alors que votre équipe pro revient en D1. Pour quelles raisons ?

 

Après 7 saisons passées à la tête de notre formidable club, c’est le moment pour moi de passer la main et je suis particulièrement heureux de le faire en offrant à tous les amoureux du SAHB cette nouvelle montée en D1.

Le SAHB sera le seul représentant du Grand Est à ce niveau et c’est une vraie fierté !

Concernant ma décision de quitter la présidence, les raisons sont multiples mais la première est essentiellement professionnelle.

Il y a 7 ans par souci d’efficacité, j’avais choisi de mettre entre parenthèse des projets professionnels et il est temps pour moi de les réactiver

 

Mais qui pour vous remplacer ?

 

Cela fait plusieurs semaines que nous travaillons à ma succession et après discussion et réflexion nous avons imaginé un nouveau mode de fonctionnement

C’est Laurent Hild qui me succédera à la Présidence. Laurent est un amoureux du SAHB et il est au club depuis de nombreuses années (dirigeant, partenaire et actionnaire). Il fait partie de l’aventure depuis la création de la SASP. Il est de ces hommes qui croient en notre projet, en notre club.

Même si dans un passé récent nous n’avons pas été d’accord sur certaines décisions, là aussi, nous avons discuté, débattu pour au final continuer ensemble dans l’intérêt de notre club.

Christian Omeyer deviendra le directeur général de la SASP et sera le bras droit de Laurent au quotidien et notamment dans l’opérationnel.

Pour ma part, je vais donc prendre du recul sans pour autant disparaître de la circulation.

Frank Voné et moi-même resterons dans le directoire.

 

Quel bilan tirez-vous de votre septennat Président ?

 

Même si ces 7 dernières années n’auront pas vraiment été de tout repos pour moi et par ricochet pour mon entourage proche, je suis fier de ce que nous avons réalisé.

C’est notamment grâce à la participation active et sans faille de Christian Omeyer, de Fred Antoine et de nos extraordinaires dirigeants et bénévoles, que nous pouvons être plus que satisfaits du chemin parcouru depuis toutes ces années.

Le SELESTAT ALSACE HANDBALL est toujours un club connu et reconnu dans l’hexagone. Nous avons beaucoup d’excellents souvenirs sportifs que nous avons pu partager ensemble ces dernières saisons, mais l’une de nos plus grandes fiertés est la 5ème place obtenue au classement du label LNH derrière les grosses cylindrées - avec leurs énormes moyens - que sont le PSG, Montpellier, Chambéry et Dunkerque.

 

Votre bilan est très positif, c’est quoi votre recette ?

 

Beaucoup de personnes nous disent que chaque année nous faisons des miracles ; c’est peut-être le cas mais c’est surtout le résultat d’un gros travail et d’un gros investissement de chacun au quotidien.

Depuis 7 années, chaque jour j’ai consacré de nombreuses heures au fonctionnement de notre club – sans parler des nuits blanches à réfléchir et à essayer de trouver des solutions à nos problèmes qui sont nombreux pour un club comme le nôtre

En tout cas nous avons toujours donner le meilleur de nous-mêmes pour procurer de belles et grandes émotions à nos partenaires et à notre formidable public. Et je crois pouvoir dire que nous avons porté haut les couleurs de Sélestat et de l’Alsace à travers la France et même au-delà !

 

Un dernier mot Président ?

 

Pour terminer je tiens à sincèrement remercier tous ceux qui m’ont accompagné tout au long de ces années :

Christian Omeyer et Fred Antoine, les joueurs, les membres du staff technique et médical, tous nos partenaires privés et publics, les Violets nos supporters, notre formidable public, l’équipe des dirigeants et notre plus grand trésor : les bénévoles.

Sans toutes ces personnes nous n’aurions pas connu nos nombreuses réussites et je veux les partager avec chacune d’entre elles.

Enfin, je souhaite à Laurent le meilleur pour que les amoureux du SAHB vivent encore de belles aventures dans les années à venir.

 

A suivre dans les prochains jours l'interview de Laurent HILD, nouveau Président de la SASP qui gère le secteur professionnel

 

En photo : Vincent MOMPER entouré d’une grande partie des dirigeants du SAHB 

Billeterie Sélestat Alsace Handball

Dernier Match

vs

31 - 20

Journée 26

Prochain Match

vs

08/09/2017 à au CSI de Sélestat

1er tour

Classement de la saison

Fond de dotation du SAHB
Boutique Sélestat Alsace Handball
© 2016 SA-HB - Tous droits réservés - Hébergement & Création webinov - mentions légales