> Coupe de la Ligue : Sélestat ira à Caen

Rédigé le 14/06/2016.

 

Coupe de la Ligue: Le tirage au sort du premier tour

 

Le premier tour de la Coupe de la Ligue présentée par Lidl se déroulera les mercredi 14 et 15 septembre 2016. Voici l’intégralité du tirage au sort.

 

Le tirage au sort du premier tour de la Coupe de la Ligue présentée par Lidl a été effectuée ce mardi, lors de l’Assemblée Générale de la Ligue nationale de handball. Un tirage au sort qui s’est effectué inclut 24 clubs: les 14 clubs de Proligue ainsi que 10 clubs de Lidl Starligue (participants au Trophée des champions, le PSG, Saint-Raphaël et Nantes sont exemptés de premier tour). Ces équipes ont été réparties en deux groupes de tirage, les clubs de Proligue d’un côté, les clubs de Lidl Starligue de l’autre et le tirage s’est effectué comme suit:

 

« Les équipes sont tirées par paires afin de déterminer chaque rencontre. Sont alternativement tirées au sort, dans cet ordre, une équipe du groupe n°2 puis une équipe du groupe n°1 et ceci jusqu’à ce que toutes les équipes du groupe n°1 aient été tirées au sort. Il est procédé ensuite au tirage au sort entre les 4 équipes restantes du groupe n°2 afin de déterminer les 2 rencontres restantes. Pour chaque paire de clubs tirée au sort, l’équipe tirée au sort en premier reçoit. »

 

Le tirage au sort du premier tour:

Nancy (Proligue) - Créteil (Lidl Starligue)

Limoges (Proligue) - Aix (Lidl Starligue)

Pontault (Proligue) - Cesson (Lidl Starligue)

Caen (Proligue) - Sélestat (Lidl Starligue)

Tremblay (Proligue) - Nîmes (Lidl Starligue)

Massy (Proligue) - Toulouse (Lidl Starligue)

Dijon (Proligue) - Chambéry (Lidl Starligue)

Chartres (Proligue) - Saran (Lidl Starligue)

Mulhouse (Proligue) - Dunkerque (Lidl Starligue)

Besançon (Proligue) - Ivry (Lidl Starligue)

Billère (Proligue) - Cherbourg (Proligue)

Saint-Gratien (Proligue) - Istres (Proligue)

Les matches se dérouleront les 14 et 15 septembre 2016.