> Granollers Cup: L'heure du Bilan

Rédigé le 01/07/2016.

 

Les Moins de 14/1 terminent au pied du podium.

 

Nous ne savions pas à quoi nous attendre à Granollers nous n'avons pas été déçus. Avec 327 équipes inscrites, le Tournoi battait ses records.

Avec de nombreuses confrontations contre des équipes espagnoles (2/3 des inscrits) nous avons découvert un handball vif rapide et technique. Nos petits violets habitués d'un jeu du même type ont trouvé à qui parler.

 

Les Moins de 12, sur petit terrain à 5 joueurs de champ et engagement du gardien, ont eu des difficultés d'adaptation. L'équipe 1 dans la poule du futur vainqueur Alexandrie n'ont pas atteint les phases finales. Leurs homologues de la 2 ont échoué en 1/8 de finale face à Saran.

 

Les Moins de 14/1 ont réussit un très beau tournoi dans une catégorie fournie (57 équipes):

6 victoires en poule sur 6 rencontres puis 2 victoires difficiles en 1/8 et 1/4 ont précédé une défaite en 1/2 finale face à Créteil. Les violets étaient encore tout près à 10 minutes du terme puis ont cédé face à la puissance des parisiens.

Pour la place de 3, c'est Sélestat qui faisait parler la puissance face aux Espagnols de Guadalajara (5-0 puis 9-7 à la mi-temps). Hélas les violets, épuisés par la semaine et les 4 matchs d'affilée du dimanche entrecoupés de kilomêtres de marche à pied et bus, se faisaient rattrapper puis dépasser par des espagnols aux petits gabarits plein de tonus.

Les Moins de 14/2 sont tombés sur plus forts tout en réalisant de bons matchs dans une poule relevée.

 

En conclusion, ce tournoi a permis à nos jeunes joueurs d'engranger de l'expérience pour l'avenir, de vivre une aventure humaine et sportive inoubliable.

 

Merci aux coachs et parents qui se sont investis dans ce projet et rendez-vous l'an prochain pour un nouveau projet.