> Le calendrier de Lidl Starligue dévoilé

Rédigé le 04/07/2016.

La Lidl Starligue débutera les 20 et 21 septembre prochains, juste après le Trophée des Champions. Découvrez vite le programme d’une saison qui s’annonce d’ores et déjà passionnante !

Le comité directeur de la Ligue Nationale de Handball a adopté ce lundi le calendrier de la prochaine saison de Lidl Starligue. Un exercice qui démarrera les 20 et 21 septembre prochains, pour se terminer les 7 et 8 juin 2017. La première partie de saison se terminera elle les 21 et 22 décembre avant de laisser place à la trêve internationale et au Mondial 2017 (11-29 janvier). Un championnat du monde qui se déroulera en France, et après lequel la phase retour débutera, les 8 et 9 février.

 

Pour ce qui est du coup d’envoi de la saison, la première journée donnera lieu à plusieurs affiches, puisque le PSG, champion en titre, se déplacera à Cesson-Rennes. Champion de ProD2, Saran se déplacera lui à Saint-Raphaël, tandis que Sélestat, l’autre promu, accueillera Aix. Pour le reste, quelques chocs seront au programme puisque Chambéry accueillera Dunkerque, tandis que Nantes rendra visite à Créteil. Pour finir, Nîmes croisera le fer avec Ivry, alors que Montpellier recevra Toulouse.

 

Une fin de saison qui promet !

Pour ce qui est des grands chocs de la saison, notamment entre le quatuor de tête de l’exercice précédent, Saint-Raphaël-Montpellier (J5) ouvrira le bal avant le désormais classique PSG-Montpellier (J9) et une grosse série pour terminer la phase aller avec PSG-Saint-Raphaël (J11), Montpellier-Nantes (J12) et deux affiches en J13 avec Montpellier-Chambéry et Nantes-PSG. Un schéma que l’on retrouve sur la phase retour, puisqu’après le retour du Classico entre Chambéry et Montpellier (J16) et le nouveau duel entre le MHB et le PSG (J21), les quatre derniers rounds donneront lieu à de sacrés affrontements: Saint-Raphaël - PSG (J23), Nantes-Montpellier (J24), Nantes-Saint-Raphaël (J25) et PSG-Nantes (J26). 

 

Pour découvrir le calendrier de Lidl Starligue 2016/2017, c'est ici !