> Faire le plein de confiance

Rédigé le 03/09/2016.

Le Sélestat AHB poursuit sa préparation avec une nouvelle confrontation contre un représentant de la D2, Nancy, ce soir (18 h) à Strasbourg. À deux semaines et demie de leur début en LNH, les Sélestadiens vont tenter de l’emporter pour augmenter leur capital confiance.

Presqu’un mois, jour pour jour, après la fin des vacances, le SAHB soigne sa cohésion et peaufine son jeu en prévision de la première journée de championnat, prévue pour le 21 septembre prochain face à Aix. D’ici là, les partenaires de Jérémy Sargenton vont encore disputer trois matches en guise de préparation. Un dernier en Alsace, ce soir à Strasbourg face à Nancy au centre sportif ouest à 18 h. Puis deux autres, qui seront autant de tests contre des pensionnaires de D1 au tournoi Mignal à Poitiers. Le premier contre Cesson-Rennes vendredi prochain, le suivant, dès le lendemain face à Nantes ou Nîmes.

 

« Pour l’instant, ce ne sont que des matches amicaux , prévient Tom Guillermin. Ils nous servent à engranger de la confiance pour la suite. À répéter nos gammes. Mais il faudra attendre la vraie compétition pour avoir une véritable opinion sur la valeur de notre équipe. On sait que se sera compliqué et on s’y prépare. »

Le nouvel arrivant préfère rester prudent. Il sait qu’une saison tient à peu de choses et peut se jouer sur des détails. Ses premières prestations sur un poste où il doit faire oublier Florent Joli, un des meilleurs Sélestadiens de la saison dernière, ont été particulièrement positives. Avec Yanis Lenne, revenu du championnat d’Europe, ils s’apprêtent à former un duo complémentaire.

 

L’ancien de Saint-Raphaël semble déjà avoir trouvé ses repères dans son nouveau club au vu de ses récentes sorties. Contre Chambéry, samedi dernier, il a tiré son épingle du jeu pour traverser le match avec un excellent 4 sur 5 au shoot. « Je me sens effectivement à l’aise , confirme l’intéressé. Le groupe m’a très bien accueilli. Et je prends plaisir avec cette équipe. Car le groupe vit bien. »

 

Suite de l'article L'Alsace

Photo L'Alsace