> Sélestat finit en beauté en battant Nîmes

Rédigé le 11/09/2016.

 

En conclusion de sa préparation, Sélestat a pris la 3e place du tournoi de Mignaloux-Beauvoir, en s’imposant à l’issue de la séance des jets de sept mètres face à Nîmes (32-31).

Après la prestation en demi-teinte de la veille face à Cesson-Rennes (23-31), Sélestat a montré un bien meilleur visage hier contre l’USAM Nîmes. Ce succès, acquis après le temps réglementaire, justifie la montée en puissance du SAHB face à une formation qui vise la première partie de tableau en Starligue (D1).

 

Comme face aux Bretons la veille, le début de match était plus que délicat pour des Sélestadiens empêtrés dans les mauvais choix et d’une inefficacité chronique en attaque (3-7, 14e ). Remontée après un temps-mort de Christian Gaudin, la troupe alsacienne prenait enfin la mesure de ce dernier match amical, avec davantage de solutions sur jeu placé et une défense nettement plus agressive. Si bien que le SAHB grappillait peu à peu son retard pour n’être plus mené que de trois longueurs à mi-parcours (11-14, 30e ).

 

Si l’USAM gardait un coup d’avance en seconde période, l’escadron alsacien était nettement plus entreprenant (21-23, 44e ).

 

Suite de l'article L'ALSACE

Photo archives