> Coupe de la Ligue : CAEN - SÉLESTAT ce soir à 20 h 30

Rédigé le 14/09/2016.

 

A Caen la première ?

La saison s’ouvre ce soir pour le promu sélestadien qui disputera son premier match officiel pour le compte de la Coupe de la Ligue à Caen. Le promu en Star Ligue (ex-LNH) espère faire respecter la hiérarchie et s’offrir un premier succès chez un autre promu en Pro Ligue (ex Pro-D2).

 

Ce sera une première pour bien des raisons. Une première à domicile pour les Vikings de Caen qui font leur apparition dans le monde de la Ligue professionnelle. Une première pour le SAHB qui a mis un terme à sa préparation par un succès aux dépens de Nîmes, samedi dernier au tournoi de Poitiers.

 

Ce sera, aussi et surtout, une première victoire officielle pour l’un des deux protagonistes. Car si les Caennais ont déjà joué un match de championnat, leur baptême du feu a viré au scénario catastrophe.

 

« Se méfier d’une bête blessée »

 

Alors que ses dirigeants pensaient avoir apporté les garanties nécessaires pour valider en dernière minute le contrat de leur recrue, Denis Serdarevic, le promu a essuyé le veto de la LNH. En ne pouvant aligner qu’un gardien vendredi à Limoges, Caen a pris un risque qu’il a payé au prix fort lorsque Stanko Abadzic s’est luxé l’épaule à la 31e minute.

 

Le demi-centre Florian Dessertenne, qui s’était courageusement placé dans les buts pour pallier l’absence de gardien, a vécu l’enfer (deux arrêts sur vingt-quatre tirs). Voilà pourquoi le premier match de son histoire en Pro Ligue ne sera pas un grand souvenir pour le Caen HB (37-29).

 

« Ils vont certainement vouloir se reprendre contre nous , estime Yoann Eudaric qui avoue aller vers l’inconnu en ne connaissant pas son premier adversaire. Il va falloir se méfier d’une bête blessée. Pour cela, on doit s’appuyer sur nos forces. On sait ce qu’on veut et on sait aussi sur quoi s’appuyer. On doit montrer qu’on mérite le statut de favori, même si ce genre de match couperet n’est jamais simple à négocier. C’est la coupe. C’est un match qu’il faut gagner. »

 

Suite de l'article L'Alsace

 

Photo archives F WURRY