Sélestat Alsace Handball

Le capitaine du SAHB part à l’abordage

Rédigé le 21/09/2016.

> Le capitaine du SAHB part à l’abordage

 

Si Sélestat fait son grand retour en Starligue, ce soir (20 h) face à Aix, Jérémie Sargenton retrouve également à cette occasion le plus haut niveau français qu’il n’a pu qu’entrevoir, il y a près d’une décennie. Le nouveau capitaine du SAHB est déterminé à effacer le temps perdu.

 

Il est arrivé à Sélestat sur la pointe des pieds. En doublure de Julien Meyer, champion du monde avec les juniors tricolores. Sans demander davantage que d’exploiter au mieux le temps de jeu qu’on voudrait bien lui accorder.

 

Un an plus tard, Jérémie Sargenton fait partie des cadres du club qui lui avait renouvelé sa confiance dès le milieu de la saison dernière en lui offrant un an de contrat supplémentaire. À l’orée de cette nouvelle campagne, le gardien de 29 ans est même devenu le capitaine du SAHB. C’est avec ce brassard qu’il partira à l’abordage, ce soir à 20 h contre Aix-en-Provence, d’une saison aussi excitante que difficile. Avec le sentiment de revenir de loin.

 

« Je ne courrais pas après ce rôle que Bobo (Beauregard) tenait à merveille , précise l’intéressé qui a été capitaine dans les équipes de jeunes mais jamais dans le monde des pros. Quand tu as 18 ans, on ne te nomme pas capitaine. Hériter de ce brassard, c’est donc tout à la fois une fierté de représenter l’équipe et aussi une récompense de mes coéquipiers et de l’entraîneur pour mon implication l’année dernière. »

 

Jérémie Sargenton s’est montré décisif à bien des reprises pour sa première année en Alsace, au point d’être l’un des grands artisans du retour de Sélestat au sein de l’élite. Si le SAHB n’a dû patienter qu’une saison pour y retrouver sa place, son gardien a galéré avant de boucler la boucle. Car s’il a eu le privilège de faire ses débuts en D1 à Saint-Raphaël à 18 ans lors du dernier match de… Christian Gaudin, il a poursuivi sa carrière en D2, voire en Nationale 1, son avenir dans le Var étant barré par le phénomène Djukanovic qui n’a toujours pas cédé sa place. « Après y avoir joué une quinzaine de matches quand Djukanovic s’est blessé, j’ai quitté Saint-Raph avec dans un coin de ma tête l’idée de rejouer un jour au Palais des sports, en tant que Raphaëlois ou comme adversaire. À Saintes, j’étais numéro un à 22-23 ans. J’avais donc toutes les raisons d’espérer. Puis à Pontault, cette perspective s’est éloignée. La D1 semblait de plus en plus difficile à atteindre. Se maintenir en D2, c’était déjà bien. »  Suite de l'article L'Alsace

 

Crédit Photo : F WURRY

 

 

Billeterie Sélestat Alsace Handball

Dernier Match

vs

31 - 20

Journée 26

Prochain Match

vs

08/09/2017 à au CSI de Sélestat

1er tour

Classement de la saison

Fond de dotation du SAHB
Boutique Sélestat Alsace Handball
© 2016 SA-HB - Tous droits réservés - Hébergement & Création webinov - mentions légales