> Tournoi des Jeunes Lions

Rédigé le 24/10/2016.

 

 

Ce week-end du 22/23 octobre s’est déroulé le traditionnel Tournoi des Jeunes Lions à Sélestat dans les 3 gymnases de la ville ainsi que dans le gymnase de Châtenois.

 

 

33 équipes se sont affrontées, principalement de la Ligue d’Alsace mais aussi des équipes venues de plus loin (Sarrebourg, Belfort, Vesoul, Wattrelos) ainsi que l’équipe allemande d’Oftersheim.

 

 

Le plateau était relevé, donnant lieu à de belles rencontres, et démontrant une fois de plus la bonne santé du Handball Alsacien. L’arbitrage assuré par les Jeunes Arbitres de la Ligue d’Alsace a été de qualité, montrant l’efficacité de la formation assurée par la Ligue et les clubs.

 

 

Chez les plus petits, les Moins de 11 ans, 8 équipes  étaient engagées le samedi.  C’est Plobsheim qui s’impose relativement logiquement face à Benfeld en finale (19 à 7). Les « orange » ont dominé la compétition. Dambach-La-Ville complète le podium grâce à sa victoire contre Sélestat.

 

 

Chez les plus grands, les Moins de 15 ans, 10 équipes s’affrontaient. C’est Cernay/Wattwiller qui remporte le bras de fer face aux locaux de Sélestat (14 – 12). Les deux équipes auront l’occasion de se recroiser en championnat et coupe cette année pour de multiples revanches. Dambach-La-Ville monte là aussi sur le podium grâce à sa victoire aux pénaltys sur Belfort.

 

 

Enfin en Moins de 13 dimanche, la catégorie la plus fournie avec 15 équipes, c’est cette fois Sélestat qui s’impose après un suspense haletant face à Plobsheim (8-7). Pour la place de 3, c’est l’ESSAHB qui l’emporte face à Colmar.

 

 

Les récompenses ont été distribuées par Yanis Lenne qui s’apprête à rejoindre l’équipe de France A en stage prochainement.

 

 

Cet évènement sportif a rassemblé près de 400 joueurs, 20 arbitres, 50 bénévoles. Au total, environ 1000 personnes ont participé ou encouragé les jeunes dans une ambiance excellente.