Sélestat Alsace Handball

J. SARGENTON : « Il faut y croire »

Rédigé le 12/11/2016.

> J. SARGENTON : « Il faut y croire »

Cette première victoire tant attendue côté violet pourrait avoir un effet libérateur. Sélestat va devoir pour cela jouer un mauvais tour à Saran, l’autre promu, qui n’en finit plus de surprendre.

La langue de bois, Jérémie Sargenton ne connaît pas. C’est franchement appréciable, dans un monde professionnel où le discours tend à devenir trop aseptisé. « Il faut arrêter de se dire que l’on a quelque chose à perdre. Pour l’instant, on ne peut pas faire pire en termes de résultats », lance ainsi le capitaine sélestadien.

 

Le gardien violet dresse un bilan sans concession du début de saison de son équipe. « Il n’est pas du tout à la hauteur de ce que l’on espérait. »

« On est largué en termes de points, pas dans le jeu »

 

Mais s’il se veut lucide, Jérémie Sargenton n’en reste pas moins optimiste. « On est largué en termes de points, puisque l’on est la seule équipe à ne pas en avoir, mais pas dans le jeu », estime-t-il.

 

Ce qui rend les récents résultats d’autant plus frustrants. « La dernière défaite contre Cesson a vraiment fait mal, car on s’est senti au niveau. » La trêve internationale qui s’en est suivie a pu permettre de soigner le vague à l’âme violet.

 

« Six matches, six défaites (sans compter l’élimination précoce en Coupe de la Ligue, ndlr) , ça devenait très pesant. C’est sûr que cette coupure a fait du bien à la tête. Elle est arrivée au bon moment. »

 

Jérémie Sargenton, comme ses coéquipiers, a essayé de déconnecter, de laisser le hand de côté pendant quelques jours. « Ce n’est pas évident, mais j’y suis parvenu. Je pense que c’est le cas de tous. » Maintenant, il s’agit de repartir de l’avant, sans prêter attention au classement, pour essayer simplement de s’offrir le doit de sourire.

 

« Il faut arriver à décrocher ce premier succès qui libérerait pas mal de pression. Ce serait aussi un juste retour des choses par rapport à nos derniers matches, où l’on a l’impression de progresser, et à tous les efforts que l’on fournit », le capitaine alsacien.

 

Sauf que l’adversaire s’appelle Saran. Sur le papier, il n’y a pas forcément de quoi trembler puisque l’autre promu affiche le même budget et, hormis Drouhin et Anic, compte peu de joueurs rompus à la D1.

 

Suite de l'article DNA

Photo DNA

Billeterie Sélestat Alsace Handball

Dernier Match

vs

31 - 20

Journée 26

Prochain Match

vs

08/09/2017 à au CSI de Sélestat

1er tour

Classement de la saison

Fond de dotation du SAHB
Boutique Sélestat Alsace Handball
© 2016 SA-HB - Tous droits réservés - Hébergement & Création webinov - mentions légales