Sélestat Alsace Handball

En appétit à Toulouse

Rédigé le 16/11/2016.

> En appétit à Toulouse

 

Après avoir ouvert son compteur samedi à Saran, Sélestat fait étape ce soir (20 h) à Toulouse, où les Violets du SAHB, revigorés par ce premier résultat positif, espèrent continuer sur leur lancée en tentant de glaner d’autres points dans la ville rose.

 

L’amuse-bouche pris à Saran leur a ouvert l’appétit. Les Sélestadiens ont faim et se lancent à l’assaut d’un autre buffet dans une ville où la gastronomie fait partie du patrimoine. Mais pour avoir droit à une part du festin, ils devront y mettre le prix. Le barème paraît a priori plus élevé à Toulouse que dans le Loiret. En ont-ils les moyens ? C’est l’une des interrogations de cette 8e journée de championnat.

 

« On a la capacité de déranger pas mal d’équipes »

 

Antoine Gutfreund et ses coéquipiers savent la valeur d’une victoire en terre gasconne qui les rapprocherait un peu plus des équipes qui les précèdent. Ils sont d’autant plus déterminés que leur premier résultat positif de la saison les a laissés sur leur faim. « Ça fait du bien, même si ça reste un point. Car on est vraiment allé à Saran avec l’ambition, jusqu’à la dernière seconde, de pouvoir ramener les deux points ».

 

Au coup de sifflet final, il n’y en a qu’un dans la corbeille alsacienne. C’est toujours mieux que rien tant une défaite aurait eu l’effet d’un coup de marteau sur la tête. Alors que ce nul arraché de haute lutte encourage les Violets à persévérer comme le confirme l’arrière droit alsacien.

 

« Ce résultat est très important car il prouve qu’on n’est pas là par hasard. Et que, même si pour l’instant on est toujours dernier, on est à notre place en Starligue. Qu’on a la capacité de déranger pas mal d’équipes. Toulouse n’est pas dans la première partie du classement mais vient de prendre un point à Cesson. Pourtant on n’y va pas pour visiter le Capitole mais pour gagner. On a toutes les armes pour les battre à condition que tout le monde soit performant en même temps. Il ne faut pas qu’il y ait de défaillance individuelle sinon ça devient compliqué. »

 

Suite de l'article L'Alsace

 

Photo A KIEFFER

Billeterie Sélestat Alsace Handball

Dernier Match

vs

31 - 20

Journée 26

Prochain Match

vs

08/09/2017 à au CSI de Sélestat

1er tour

Classement de la saison

Fond de dotation du SAHB
Boutique Sélestat Alsace Handball
© 2016 SA-HB - Tous droits réservés - Hébergement & Création webinov - mentions légales