Sélestat Alsace Handball

Toulouse – Sélestat, aujourd’hui (20h)

Rédigé le 16/11/2016.

> Toulouse – Sélestat, aujourd’hui (20h)

 

Après avoir débloqué son compteur contre Saran, Sélestat espère faire fructifier son maigre pécule du côté de Toulouse. Pour se lancer vraiment.

 

Il aurait dû délaisser, momentanément, le violet de Sélestat pour le bleu de France. Convoqué pour la première fois chez les juniors (U21), pour le Tournoi des 4 Nations au Danemark au début du mois, Thibaud Valentin n’avait pu honorer sa première sélection, la faute à un tendon rotulien douloureux.

 

« J’étais forcément déçu, souffle le jeune (20 ans) demi-centre. Ça aurait été une belle expérience à vivre. Mais il ne fallait pas prendre de risque, pour ne pas aggraver la blessure. »

 

« On espère avoir lancé une autre spirale »

 

Le Sélestadien a donc pris le temps de soigner son genou, sans pour autant perdre de vue l’idée de porter un jour ce maillot bleu. « Ma chance reviendra peut-être. »

 

C’est une certitude s’il continue d’aligner les bonnes prestations. Absent contre le PSG et Cesson, Thibaud Valentin a vite repris le fil de sa saison, contribuant au premier résultat positif de Sélestat à Saran (4 sur 5 au tir, 19 sur 30 depuis le début du championnat).

 

Sa performance dans le Loiret n’est pas passée inaperçue puisqu’il a été élu – par ses pairs – dans le meilleur 7 de la 7e journée, en compagnie de “pointures” comme Mathieu Grébille (Montpellier), Raphaël Caucheteux (Saint-Raphaël) ou Jesper Nielsen (PSG).

 

« J’étais content, c’est sûr. C’est sympa », sourit le demi-centre, sans pour autant s’attarder sur cette distinction « anecdotique ». « Il faut confirmer, ajoute-t-il rapidement. Et puis toute l’équipe a fait un bon match contre Saran. »

 

Sélestat en a été récompensé par un point, son tout premier cette saison. Il a pu être vécu comme un « soulagement », surtout après six premières journées marquées par le goût lancinant et toujours détestable de la défaite.

 

« C’est un résultat mérité, estime Thibaud Valentin. On n’avait pas encore pris de points, on a parfois donné le match à nos adversaires, mais on savait que le contenu était là. Et on espère avoir lancé une autre spirale », plus vertueuse.

 

Suite de l'article DNA

 

Photo F WURRY

Billeterie Sélestat Alsace Handball

Dernier Match

vs

31 - 20

Journée 26

Prochain Match

vs

08/09/2017 à au CSI de Sélestat

1er tour

Classement de la saison

Fond de dotation du SAHB
Boutique Sélestat Alsace Handball
© 2016 SA-HB - Tous droits réservés - Hébergement & Création webinov - mentions légales