Sélestat Alsace Handball

9e journée : Sélestat – Nantes, aujourd’hui (20h45)

Rédigé le 24/11/2016.

> 9e journée : Sélestat – Nantes, aujourd’hui (20h45)

 

La nécessité d’un exploit

En manque cruel de points, Sélestat se voit contraint de réaliser des performances “inattendues”. En attendant de croiser la route de Montpellier et Chambéry, le défi est immense contre Nantes (2e ).

Ce n’est pas le PSG, mais, derrière l’armada de la capitale, c’est ce qu’il se fait de mieux en France actuellement. Les faits sont là pour le démontrer.

 

Nantes s’est ainsi incliné contre Paris en finale du Trophée des champions et cherchera, ce soir en Alsace, à conforter sa place de dauphin des Parisiens en D1. En Ligue des champions, le “H” réalise le meilleur parcours parmi les clubs français engagés, derrière, vous l’aurez compris, le PSG.

 

« Il faudra arriver à se transcender »

 

Tout ça peut donner le vertige, surtout quand, de votre côté, la dynamique est diamétralement opposée et que les statistiques n’incitent pas vraiment à un optimisme béat (Nantes mène neuf victoires à une dans les confrontations entre les deux clubs en D1). Alors autant ne pas s’en soucier dans les rangs sélestadiens.

 

La pression des points – un seul glané en huit journées – est déjà assez forte comme cela. Des points, le promu violet en a justement laissé filer plus que de raison contre les équipes de “son” championnat, à la différence de Saran, dont le compteur affiche six unités.

 

« Rageant », forcément, pour Olivier Jung et ses coéquipiers. Dans cette situation où la première victoire se fait toujours attendre, « on ne pense pas à l’adversaire », souffle le pivot. On travaille pour réaliser un exploit nécessaire. Et on espère que la constance sera au rendez-vous. « On a de bonnes périodes, mais aussi des trous qui nous coûtent cher. »

 

L’enchaînement des défaites n’est évidemment pas facile à vivre. « On a la chance d’avoir un bon groupe, qui vit bien, mais c’est frustrant de s’entraîner dur tous les jours sans être récompensé. À un moment, il faut que ça paie. »

 

La logique, contre Nantes et sa kyrielle d’internationaux, voudrait que Sélestat patiente encore un peu. L’urgence comptable exige de la contredire.

 

Suite de l'article DNA

 

Photo A KIEFFER

Billeterie Sélestat Alsace Handball

Dernier Match

vs

31 - 20

Journée 26

Prochain Match

vs

08/09/2017 à au CSI de Sélestat

1er tour

Classement de la saison

Fond de dotation du SAHB
Boutique Sélestat Alsace Handball
© 2016 SA-HB - Tous droits réservés - Hébergement & Création webinov - mentions légales