Sélestat Alsace Handball

Nationale 2 : La sérénité violette

Rédigé le 12/12/2016.

> Nationale 2 : La sérénité violette

 

Folschviller était invaincu à domicile. La réserve de Sélestat l’a fait chuter pour la première fois et passera Noël bien installée tout en haut du classement.

 

Le sans-faute de Folschviller dans sa salle depuis le début de la saison traduisait la difficulté de la tâche. Il n’est jamais facile de s’imposer en Lorraine, mais impossible n’est pas Violet et les coéquipiers de Nicolas Schneider l’ont encore démontré ce week-end.

 

L’entame sélestadienne était sérieuse. Kieffer, dans le but, commençait à s’illustrer (17 arrêts au total). Devant, Van Der Weckene, Schneider, Mey et Castro Da Silva matérialisaient la domination alsacienne (3-6, 11e ). Meaude ajoutait sa touche (4-8, 14e ) et le bateau violet naviguait plutôt en eaux calmes jusqu’à la 19e (7-11).

 

« On peut encore mieux jouer »

 

C’est paradoxalement en supériorité numérique que Sélestat II allait céder du terrain. Tirs ratés et passes interceptées allaient offrir à Folschviller autant d’occasions d’inverser la situation (11-11 à la 23e , 15-13 à la pause). « On avait le match en main pour rester devant au score, pour faire le break », souligne Thierry Demangeon.

 

L’état d’esprit, « impeccable », de ses joueurs allait ensuite permettre de faire oublier ce léger moment d’égarement.

 

Kieffer continuait son travail de sape dans le but, Schneider et Mey s’associaient pour replacer les “Violets” devant (16-17, 36e ).

 

Les débats restaient serrés pendant quelques minutes (18-18 à la 41e , 19-20 à la 48e , 20-21 à la 54e ). N. Gaudin, discret jusque-là, signait un triplé opportun (21-25, 58e ). Cette accélération s’avérait suffisante pour décrocher un dernier succès en 2016, le huitième en championnat cette saison (23-26).

 

La réserve de Sélestat n’a perdu qu’une seule fois, contre son homologue parisienne, et son bilan lui permet d’occuper, avec Livry-Gargan, la première place de la poule 4.

 

« On voulait absolument gagner, indique Thierry Demangeon. On peut encore mieux jouer, mais on peut préparer les derniers matches du cycle aller sereinement. Et la motivation sera au plus haut. »

 

Pour reprendre le championnat, le week-end du 4 février, les Violets seront en effet opposés à… Livry-Gargan, où ils pourront monter, seuls, sur le fauteuil de leader.

 

Article DNA

 

Billeterie Sélestat Alsace Handball

Dernier Match

vs

31 - 20

Journée 26

Prochain Match

vs

08/09/2017 à au CSI de Sélestat

1er tour

Classement de la saison

Fond de dotation du SAHB
Boutique Sélestat Alsace Handball
© 2016 SA-HB - Tous droits réservés - Hébergement & Création webinov - mentions légales