Sélestat Alsace Handball

Coupe de France (16es de finale): ACBB - Sélestat (20-25)

Rédigé le 18/12/2016.

> Coupe de France (16es de finale): ACBB - Sélestat (20-25)

Longtemps menés, les Sélestadiens ont arraché leur qualification sur la fin grâce aux arrêts de Kieffer.

Poursuivant sa tournée hebdomadaire des gymnases franciliens chargés d’histoire, après le Val de Marne mercredi dernier, c’est dans les Hauts de Seine que le SAHB est entré en lice hier pour les 16es de finale de la Coupe de France.

 

Contre les tombeurs de l’ESSAHB trois semaines plus tôt et dans une salle qui avait fait le plein pour la circonstance, les Violets ont d’abord été sans solutions face à l’euphorie locale. Après que Thomas Gaudin eut remis les deux équipes à égalité (2-2, 4e’ ), les Bas-Rhinois allaient passer plus de 40 minutes à courir après le score et un adversaire qui en voulait tout simplement davantage.

 

Trop permissifs en défense devant Lezé, Daragon, impuissants face aux jets de 7m de Perdrix, les Alsaciens n’y arrivaient alors clairement pas. Même si Guillermin (3/3 sur son aile droite) entretenait la flamme (11-10, 22e’ ). Retombant ensuite dans des travers trop souvent affichés depuis le début de saison, le SAHB connut en fin de période pour le moins délicate. Un doublé de Lezé et une réalisation de Perdrix mirent l’ACBB en orbite ascensionnelle (14-10, 29e’ ). Dans la continuité, la parade de Ravensbergen sur De Flaviis s’avéra doublement salvatrice. Évitant aux siens un – 5 à la pause, elle fut à l’origine de la réduction du score de Jung sur la contre-attaque (14-11).

 

La défense et Kieffer font la différence

 

Tandis que les Boulonnais peinaient à maintenir leur rythme initial, les Sélestadiens devaient se montrer de moins en moins permissifs en défense au fil des minutes. Entré au but à la 38e’ (17-15), Valentin Kieffer se mit très rapidement en évidence. N’encaissant que deux buts dont un penalty lors des dix minutes suivantes, il ne fut pas pour rien dans la reprise du score de ses partenaires (17-19, 48e’ ). «J’ai été un peu surpris au moment de rentrer mais, les potes m’ont mis tout de suite en confiance. Je suis resté serein et j’ai fait mon boulot, bénéficiant des bons conseils de gardiens de Christian et Bart!».

 

Malgré une dernière égalisation de De Flaviis (19-19, 51e’ ), de nouveaux arrêts de Kieffer et un triplé de Lenne remirent l’église au centre du village (20-22, 54e’ ). C’en était trop pour les courageux Franciliens. D’autant que Jung et un ultime doublé de Savic allaient donner davantage d’ampleur à ce premier succès sélestadien de la saison qui fait tant de bien. En espérant comme l’appelait de ses vœux la délégation alsacienne qu’il soit suivi d’autres et, notamment dès mercredi, à l’occasion de la venue de Dunkerque…

Article DNA

Photo archives DNA

Billeterie Sélestat Alsace Handball

Dernier Match

vs

31 - 20

Journée 26

Prochain Match

vs

08/09/2017 à au CSI de Sélestat

1er tour

Classement de la saison

Fond de dotation du SAHB
Boutique Sélestat Alsace Handball
© 2016 SA-HB - Tous droits réservés - Hébergement & Création webinov - mentions légales