Sélestat Alsace Handball

Le cadeau de Noël idéal

Rédigé le 21/12/2016.

> Le cadeau de Noël idéal

 

Il ne reste plus que quelques jours pour trouver le cadeau de Noël. Pour les Sélestadiens, c’est même une question d’heure. Ils n’ont plus que le match de ce soir (20 h) contre Dunkerque, le dernier de l’année, pour s’offrir cette victoire qu’ils appellent de tous leurs vœux.

 

Ses coéquipiers sont revenus de Paris, dimanche, avec une première victoire en poche. Mais cette qualification en Coupe de France n’a pas changé le quotidien d’une équipe sélestadienne toujours en quête d’un succès en championnat. « Battre l’ACBB c’était le minimum. On avait un statut à faire respecter , relativise Thibaud Valentin, qui n’a pas joué ce match pour préserver un genou atteint d’une tendinite chronique. On n’a pas sauté au plafond. Si on gagne ce match et qu’on perd tous les autres, ça n’aura servi à rien. Ça doit juste nous permettre de nous lancer sur une série ».

 

« L’impression de ne pas être récompensé »

 

La victoire qui compte, c’est celle qui pourrait ouvrir le palmarès du SAHB en D1. Qui ouvrirait du même coup celui du meneur de jeu à ce niveau. Près de sept mois après la grande fête de la montée de Sélestat en Starligue, son équipe est en cale sèche. Son fidèle public rêve de jours meilleurs. Ses joueurs n’ont plus que cette obsession en tête. Gagner, trois jours avant la veillée de Noël, serait un merveilleux cadeau pour tous. Une récompense en d’autres termes. « Sur le papier, on a un point et zéro victoire. Mais dans le contenu, on joue de mieux en mieux , estime Thibaud Valentin, qui s’est mis en évidence lors du dernier match à domicile contre Montpellier par un joli 6 sur 6 aux tirs. On a l’impression de ne pas être récompensés au juste prix. »

 

À Ivry, une semaine plus tôt, avec ses coéquipiers, il s’était mis sur de bons rails en menant de quatre buts peu avant la mi-temps. Avant de dilapider cet avantage et d’être châtié une nouvelle fois. « Ce match, on l’avait en main. Ce n’est pas Ivry qui le gagne, on le leur donne. Comme ça a été le cas contre Nîmes. C’est frustrant. » Cela n’empêchera pas les Sélestadiens de continuer de croire en leurs chances. D’entretenir cette petite flamme, de rendre la trêve plus supportable en tentant de retrouver le chemin de la victoire contre le champion de France 2014, qui souffre comme rarement cette saison.

 

Suite de l'article L'Alsace

Photo A KIEFFER

Billeterie Sélestat Alsace Handball

Dernier Match

vs

31 - 20

Journée 26

Prochain Match

vs

08/09/2017 à au CSI de Sélestat

1er tour

Classement de la saison

Fond de dotation du SAHB
Boutique Sélestat Alsace Handball
© 2016 SA-HB - Tous droits réservés - Hébergement & Création webinov - mentions légales