> Tournoi de Noel à Strasbourg Sud

Rédigé le 08/01/2017.

 

C’est pour fêter le début des congés scolaires et achever l’année sportive 2016 en « beauté » que l’équipe 1 des moins de 11 ans du SAHB s’est déplacée le dimanche 18 décembre 2016 au gymnase des 2 Rives de Strasbourg pour disputer l’habituel tournoi de Noël.

C’est un groupe à l’effectif réduit (8 joueurs puis 7 l’après-midi) qui entama ses premières rencontres, avec encore des approximations autant dans le replacement défensif que dans l’efficacité offensive, face à des équipes volontaires…mais dont les fragilités ont rapidement permis au SAHB de prendre l’ascendant, tant dans le jeu que dans l’avancement du score.

Ainsi, lors des matches de poule, les victoires se succèdent face au SSHB 1 (10-1), à Hoenheim (19-4) et à l’ASPTT 2  (19-1). A défaut d’être irréprochable, le jeu produit par les joueurs de Sélestat leur a assuré une qualification pour les ¼ de finales de cette journée…et la possibilité de se confronter à des équipes plus aguerries !

C’est à ce moment, que les véritables qualités de ce groupe ont pu s’exprimer grâce à une solide assise défensive, des remontées de balle plus rapides, cohérentes, et une efficacité confortée dans les duels avec le gardien adverse

L’équipe de Sarrebourg en a fait les frais en ¼ de finales avec une victoire 10 à 3, qui mena le groupe vers les ½ finales face aux copains d’entraînement de l’équipe 2 du SAHB.

Les 2 équipes rentrèrent sur le terrain avec concentration et détermination, pour délivrer une rencontre équilibrée, qui tourna à l’avantage de l’équipe 1, grâce à une défense de « fer » et comme rempart final les arrêts déterminants du gardien, stoppant ainsi les offensives répétées de leurs adversaires du moment. Avec un score de 6 à 4, les joueurs se hissent aux portes de la finale…

Cette dernière rencontre de la journée n’a fait que confirmer les progrès réalisés par ce groupe au fil des confrontations, qui a gagné en confiance, en cohésion et dont le jeu n’a fait que s’améliorer tant dans l’intensité défensive que dans les intentions offensives.

Ainsi, le fait de protéger ses 9m comme son « propre jardin » n’a jamais été aussi bien respecté, comme l’attestent les attaques vaines menées par les joueurs de Lingolsheim.

Bien en place et physiquement très présents, les joueurs de Sélestat ont récupéré beaucoup de ballons pour ensuite les remonter très rapidement vers le but adverse et concrétiser la plupart de leurs attaques, qu’elles soient en contre ou placées. Le score final, 9 à 2, s’avère sans appel en faveur des jeunes lions de Sélestat…

BRAVO à tous les joueurs de cette équipe qui ont su bonifier leur jeu tout au long de la journée en s’appuyant sur un état d’esprit positif et collectif renforcé, et ainsi remporter avec brio le CHALLENGE DU TOURNOI DE NOEL !!!  Voilà des vacances bien méritées et une année 2016 qui s’achève avec la joie de nos jeunes sportifs…sous les applaudissements des parents venus nombreux pour les encourager ! 

 

Thibaut Céligny (26 arrêts), Louis Agalède (16 buts), Camille Gattoni arrivé pour la finale (1 but), Rodolphe Heim (13 buts), Ulysse Kaempf présent le matin (4 buts), Pierrick Moffelein (12 buts), William Roeder (13 buts), Metin-Emre Baris (2 buts) et Martin Urruty (12 buts)…

 

Pour compléter le podium c'est l'inattendu SAHB 2 qui s'imposait et montrait une fois de plus la qualité de l'effectif Sélestadien.