> Section handball du collège : 2ème tour de championnat

Rédigé le 24/01/2017.

 

Carton plein pour la section du collège lors du 2ème tour de championnat du Bas-Rhin des sections handball (mercredi 18 janvier 2017)

 

Minimes (4ème, 3ème)

 

1 seul match au programme contre le Collège Foch de Haguenau.

Suite à une défaite de 1 but lors de la 1ère rencontre, les Sélestadiens devaient prouver que sur leurs terres, ils étaient les maîtres. Ce qu’ils firent dans le jeu dès le début du match, se procurant énormément d’occasions. Malheureusement, 7 tirs sur les poteaux, 4 immanquables à 6m et 2 pénalties vendangés lors de la 1ère période ne leur donnaient aucun avantage au tableau d’affichage. Les 2 équipes restant au coude à coude, Haguenau menant même de 2 points aux citrons (13 à 11).

 

En seconde période, les rouges de Foch continuaient sur leur lancée. Mais la bonne rentrée de Corentin Leger dans les buts, et les réglages dans le tir (même si ce ne fut pas parfait) permettaient enfin aux Mentellois de passer devant et d’y rester. On a même cru que les locaux allaient s’envoler au score, mais ils retombaient dans leurs travers en faisant briller le gardien adverse ou en perdant des balles sur des fautes grotesques.

 

Finalement, le Collège Mentel parvient à gagner 27 à 24, prenant 2 buts d’avance sur l’ensemble des rencontres. La dernière manche à Marlenheim le 8 Février sera déterminante pour avoir le droit d’affronter le Centre Régional de Strasbourg pour la finale départementale.

 

Les joueurs : Gabriel BOHN, Mathieu MAETZ, Julien PETERMANN, Tom DUBOIN, Thibault FLORIAN, Aubin FREY, Liam GARGOWITSCH, Maël GOERGER, Corentin LEGER, Antoine MECKERT, Nino ZAMOLO.

 

Benjamins (6ème, 5ème)

 

Les 6°/5° débutaient d’emblée contre Haguenau, contre qui ils avaient fait match nul lors de la rencontre en Décembre. Bien que Haguenau n’est pas transcendant, les échecs au tir répétés et les mauvais choix face à une défense adverse pourtant friable, empêchaient les Mentellois de se détacher véritablement. Et en 15 minutes de jeu à peine, ils ne peuvent pas vraiment faire valoir leurs capacités d’endurance. Alors on se base sur les fondamentaux : des gestes simples, des choix simples, et une rage de vaincre à toute épreuve.

C’est ce qu’il aura fallu pour finalement mater d’un tout petit but, 6 à 5, la formation du Collège Foch.

 

Comme pour les Minimes, la 3ème et dernière rencontre à Marlenheim sera cruciale, et il en sortira le Champion Départemental.

 

Les benjamins ont également rencontré Marlenheim (15 à 5) et Wingen sur Moder (17 à 6) dans des rencontre anecdotiques qui ont permis à tous d’avoir du temps de jeu et de se faire plaisir.

 

Les joueurs : Anil DURMAZ, Dylan RAMILINJANAHARY, Noa SAVA, Théo UHLEN, Kenoa WINTER, Tiago BRAZ, Liam COELSCH, Baran DURMAZ, Maël HUHARDEAUX, Hugo RENCK, Noah RUSSOTTI, Aaron SCHOCH, Guillaume SUTTER, Chadi TAIEB.