> Dernière étape avant la reprise pour Sélestat

Rédigé le 27/01/2017.

Après Berne, Sélestat effectue son ultime sortie de préparation contre Nancy ce soir à 18 h au CSI.

 

Le SAHB n’affrontera que deux adversaires avant de se replonger dans la deuxième partie du championnat dans une dizaine de jours, pour tenter de faire mieux qu’au cours du cycle aller. Après deux confrontations contre Berne qui se sont soldées par une défaite en Suisse (29-26) et une victoire samedi dernier en Alsace (26-24), le SAHB va passer un troisième et dernier test contre Nancy.

 

Ce sociétaire de la Proligue (ex Pro D2) sort d’une première partie de saison pas forcément conforme à ses ambitions. Le club où l’ancien de Sélestat, Obrad Ivezic, garde les buts ne figure qu’en 11e position sur 14. Alsaciens et Lorrains s’étaient déjà croisés en septembre dernier à Strasbourg au cours d’un autre match amical qui avait tourné en faveur des hommes de Christian Gaudin (28-24). Demain, l’entraîneur dont le passage à Sélestat prendra fin au terme de la saison, espère assister à un nouveau succès de son équipe. « Gagner des matches cette saison est tellement rare que le succès contre Berne a rendu la semaine de travail très agréable », souligne le coach qui s’attellera à débloquer le compteur de son équipe en championnat.

 

Ce soir (18 h), son équipe va continuer de travailler le jeu avec sept joueurs de champ, tactique qui sera utilisée aussi le plus souvent possible lors des futurs matches de championnat. « Même si je n’affectionne pas particulièrement cette tendance , avoue l’ancien gardien de but, elle peut constituer un argument pour une équipe comme la nôtre qu’on va s’appliquer à employer pour tenter de grappiller l’une ou l’autre victoire au cours du cycle retour. »

Si Yanis Lenne sera toujours pris par l’équipe de France, Frédéric Beauregard ou Antoine Gutfreund feront peut-être leur retour dans l’effectif.

 

Article Journal L'ALSACE

 

Photo F WURRY