> Sélestat II seul en tête

Rédigé le 06/02/2017.

 

Le duel des coleaders a tourné à l’avantage de la réserve de Sélestat qui a mené le match du début à la fin pour infliger sa première défaite à Livry-Gargan (26-23) et s’installer du même coup dans le fauteuil de leader.

 

Les jeunes du centre de formation de Sélestat confirment journée après journée qu’ils sont taillés pour postuler à la première place de leur groupe. Leur neuvième succès au terme de la dixième journée en est une preuve supplémentaire. En étant les premiers à battre Livry-Gargan, ils écartent l’un des favoris et se positionnent seuls en tête à une journée de la fin du cycle aller.

 

Les joueurs de Thierry Demangeon ont réussi une belle démonstration en muselant leur adversaire et en gérant le match comme de vieux briscards, alors que la moyenne d’âge du groupe est très jeune. « Je ne pensais vraiment pas qu’on allait maîtriser le match du début à la fin , confie leur entraîneur au sortir du match. Ça m’a surpris car je croyais qu’on allait être derrière à certains moments. » Avec un Noah Gaudin, proche de ses standards (9 buts), mais qui a dû quitter ses coéquipiers à un quart de la fin en se réceptionnant mal après un but, le SAHB II a régulièrement fait fructifier son avance. L’écart de trois buts (7-4, 14e ) passe à quatre à la 23e (11-7) pour atteindre six (19-13) à la 39e et culminer à sept (25-18) à dix minutes de la fin.

 

Avec des gardiens efficaces (Kieffer en première période, puis Kriszt en seconde), Sélestat a réalisé un match abouti et linéaire jusqu’à la 50e minute. Un 5-1 visiteur (26-23, 55e ) a laissé planer un semblant de suspense dans les dernières minutes. Mais le sort du match était jeté puisqu’aucun but n’a été inscrit dans ces derniers instants.

 

Sélestat s’apprête déjà à livrer un autre match compliqué dès la semaine prochaine à Cernay. Sans faire plus de plans sur la comète que ça. « Le groupe est performant, l’effectif est large. Mais il dépend aussi des pros » , souligne Demangeon. L’un ou l’autre peut être amené à évoluer à l’étage supérieur. C’est la vie d’une réserve qui savoure au jour le jour.

 

 

Sélestat II - Livry-Gargan 26-23. Mi-temps : 14-11. Arbitres : Mmes Montella et Soulet. Une centaine de spectateurs.

Sélestat : Kriszt et Kieffer dans les buts. Marqueurs : N. Gaudin 9, Schneider 5, Van der Weckene 5, Anzuini 3, Maucieri 2, Da Silva 1, Deghaud 1. Entraîneur : Demangeon.

Livry-Gargan : Herrmann et Avril dans les buts. Marqueurs : Legouge 6, Amiri 5, Holder 4, Salome 4, Faugeron 2, Hachid 1, Yahia 1. Entraîneur : Cukierman.

 

Article L'ALSACE

Photo A KIEFFER