Sélestat Alsace Handball

La piste aux étoiles

Rédigé le 15/02/2017.

> La piste aux étoiles

 

 

On l’aurait voulu qu’on n’y serait pas parvenu! Seize jours après la superbe finale de formidables Championnats du monde magnifiquement organisés par la France (oui, oui, ces superlatifs sont de mise), seize jours après le sixième sacre de la formation tricolore, de notre équipe à nous, c’est le PSG qui pose, ce soir, sa carte de visite au CSI Germain Spatz.

 

 

Et si Paris n’est pas la France, il faut bien reconnaitre que ce PSG-là est un peu le monde du handball. Une vraie piste aux étoiles que cette équipe, sans doute intrinsèquement la meilleure formation de club jamais mise sur pieds dans l’histoire. Et c’est à Sélestat qu’échoit l’insigne honneur d’accueillir aujourd’hui la flopée de joueurs prestigieux composant le groupe dirigé par Zvonimir ‘’Noka’’ Serdarusic, lui aussi une légende.

 

 

C’est bien simple, on ne sait plus très bien par où commencer, tant les internationaux de tous bords pullulent au sein de cette véritable armada.  Enfin, on sait un peu quand même après (courte) réflexion puisque chauvin nous sommes! Allons-y…

 

 

Au début est Thierry Omeyer, ce grandissime Titi qui fit si bien et durant six ans rêver les supporteurs sélestadiens. Il y a l’incontournable Nikola Karabatic, Monsieur handball, un peu alsacien lui-aussi, élu une fois encore meilleure joueur d’une compétition internationale, l’homme auquel son sport doit tant. Daniel Narcisse aussi, auquel il faudra bien un jour, le plus tard possible on l’espère, élever une statue devant le siège de la fédération. Luc Abalo encore, ce gaucher magicien capable d’inventer un geste à chaque tir. Et Nedim Remili, que la France des supporteurs a découvert durant le championnat du monde dont il a été élu meilleur arrière droit. Et Luka Karabatic, un des tous meilleurs, si ce n’est le meilleur défenseur de la planète, malheureusement absent ce soir pour cause de blessure à la cheville. Et William Accambray, futur de Veszprem, c’est dire. Et Xavier Barachet, qui rejoindra Saint-Raphaël la saison prochaine, et Benoît Kounkoud, le futur de cette équipe de France (20 ans le 19 février dernier). 

 

 

On a cité là, les Français. Les autres sont l’avenant. A commencer par Mikkel Hansen, la gâchette danoise, l’homme au bras et au poignet d’ors. Uwe Geinsheimeer aussi, le formidable ailier allemand, Et Gorald Skof, gardien Slovène, Henrik Mollgard (Danemark), Luka Stepancic (Croatie) ou Jesper Nielsen (Suède).

 

 

Cerise sur le gâteau, quatre de ceux-là ont été désignés meilleurs joueurs du monde par le passé: Thierry Omeyer en 2008, Nikola Karabatic (2007 et 2014), Daniel Narcisse (2012) et Mikkel Hansen (2011 et 2015)!

 

 

C’est bien simple, des 17 joueurs composant cette équipe, seuls deux Jeffrey N’Tima (né à Schiltigheim du temps ou Christian, son papa, jouait au RC Strasbourg) et le jeune Dylan Garain, tout juste 20 ans, ne sont pas (encore) internationaux, eux qui auraient leur place dans n’importe laquelle des 13 autres équipes évoluant en D1.

 

 

Champions de France ces trois dernières saisons, demi-finalistes et finalement troisièmes de Final Four (Championnat d’Europe des clubs) la saison dernière, ce PSG paraît inaccessible pour une formation sélestadienne toujours à la recherche de son premier succès cette saison. Dans ces conditions, ce n’est pas forcément un succès synonyme de grandissime exploit qu’on attend de Frédéric Bobo Beauregard (le futur cessonais) et des siens qu’on attend ce soir. Mais une opposition digne de ce que cette équipe alsacienne peut faire.

 

 

Motivation il y aura forcément. Et s’il y en a un qui saura et qui voudra montrer l’exemple, ce sera certainement notre Yanis Lenne à nous, grâce auquel un petit morceau de violet s’est incrusté sur le drapeau tricolore hissé si haut le 29 janvier dernier à Paris…  

 

 

Photo PSG Handball

 

Billeterie Sélestat Alsace Handball

Dernier Match

vs

31 - 20

Journée 26

Prochain Match

vs

08/09/2017 à au CSI de Sélestat

1er tour

Classement de la saison

Fond de dotation du SAHB
Boutique Sélestat Alsace Handball
© 2016 SA-HB - Tous droits réservés - Hébergement & Création webinov - mentions légales