Sélestat Alsace Handball

Une soirée avec les Experts à Sélestat

Rédigé le 16/02/2017.

> Une soirée avec les Experts à Sélestat

 

Habituellement délocalisée dans la salle du Rhénus à Strasbourg, l’affiche opposant les stars du PSG, dont six « Experts » champions du monde, aux joueurs du SAHB, qui compte un champion du monde, s’est jouée, pour la deuxième fois, au centre sportif intercommunal de Sélestat. Le chaudron violet était bouillant pour ce match de gala.

 

Oui, les joueurs du SAHB auraient pu jouer devant 5 500 spectateurs si le match d’hier, contre le PSG, avait été programmé au Rhénus. Mais ils n’auraient pas eu le plaisir d’affronter cette armada de stars dans leur salle, poussé par leur public dans ce « chaudron violet » incandescent.

 

Parmi ces 2 300 spectateurs, la famille Bellembois, de Sundhouse, ne cachait pas son plaisir de voir débarquer les Thierry Omeyer, Nikola Karabatic et autre Mikkel Hansen au CSI. « Cela fait trois ans qu’on est fans du SAHB », raconte la maman Sabine. Hier, toute la « tribu » était là : le mari David, les trois garçons Guilain, Gwendal et Gaëtan (qui jouent tous au club sélestadien) et même les grands-parents Bernard et Brigitte.

 

Si les Bellembois sont fans du SAHB et assistent à tous les matchs à domicile, ils étaient également présents hier soir pour repartir avec des autographes et des photos des stars du PSG. « Tous les joueurs de hand sont très accessibles , assure David. Ils prennent le temps de faire des dédicaces ».

 

Sur les coups de 19 h 15, alors que les équipes entraient sur le terrain pour s’échauffer, quelques chanceux ont réussi à prendre une photo avec Daniel Narcisse ou Thierry Omeyer. Mais la plupart des joueurs préféraient rester concentrer et invitaient les spectateurs à les retrouver après le match. Cette Sélestadienne qui, plusieurs heures avant le match, confiait vouloir faire un selfie avec Nikola Karabatic ou Thierry Omeyer, avait donc encore toutes ses chances.

 

Quoi qu’il arrive (et peu importe le résultat sportif), la soirée d’hier promettait d’être belle. « C’est les vacances scolaires, on n’a pas besoin de se presser après le match pour aller coucher les enfants, c’est la fête », s’enthousiasmait Sabine Bellembois.

 

Article L'Alsace

Billeterie Sélestat Alsace Handball

Dernier Match

vs

31 - 20

Journée 26

Prochain Match

vs

08/09/2017 à au CSI de Sélestat

1er tour

Classement de la saison

Fond de dotation du SAHB
Boutique Sélestat Alsace Handball
© 2016 SA-HB - Tous droits réservés - Hébergement & Création webinov - mentions légales