> Christophe VIENNET nouvel entraineur des violets dès la saison 2017-2018

Rédigé le 26/02/2017.

 

 

COMMUNIQUE DE PRESSE SAHB – 16-02-2017

 

Christophe VIENNET nouvel entraineur des violets dès la saison 2017-2018

 

La signature a eu lieu au siège du Sélestat Alsace Handball. Christophe VIENNET 40 ans prendra donc les commandes du groupe pro dès le mois de juillet 2017 (Contrat de 1 saison + 1 renouvelable).

 

Actuellement entraîneur du GBDH (Proligue), où il est en poste depuis 2009, Christophe VIENNET a passé toute sa carrière dans la préfecture du Doubs.

 

D’abord comme joueur de 1996 à 2009 à l’ESBM avec qui il a connu la N1, la D2 et la D1 puis en tant qu’entraineur. En effet, à la fin de sa carrière de joueur, il avait aussitôt eu l’opportunité d’encadrer l’équipe professionnelle et de créer le centre de formation du GBDH.

 

Christophe VIENNET est un technicien qui connait bien le championnat de Proligue et qui est très attaché à la formation des jeunes joueurs.

 

Nous lui souhaitons pleine réussite à Sélestat.

 

Laurent HILD (Président) :

 

 « Christophe est un des entraineurs de Proligue les plus expérimentés actuellement en poste. C’est également un homme de projet, en témoigne le travail au long terme effectué à Besançon. Sa connaissance de ce championnat et son expérience aux côtés de jeunes joueurs sont deux facteurs importants pour mener à bien un nouveau cycle au SAHB.

 

Nous sommes persuadés qu’il saura emmener le Sélestat Alsace Handball sur la bonne voie grâce à son exigence, sa grande capacité d’écoute et de rassemblement autour de ses idées. » 

 

 Christophe VIENNET (Futur entraineur du SAHB) : 

 

« Je souhaite tout d'abord remercier l'ensemble des décideurs du SAHB pour la confiance dont ils font preuve à mon égard. Je suis très honoré qu'un club chargé d'histoire comme Sélestat me confie la responsabilité de mener le projet sportif de l'équipe professionnelle. 

 

Je crois que nous partageons beaucoup de valeurs et une vision de l'avenir commune avec les dirigeants, notamment au niveau des ambitions et de la volonté de toujours valoriser la formation des jeunes sélestadiens, qui doit demeurer un axe identitaire fort du club. »

 

Bio :

 

Christophe VIENNET

 

40 ans – 2 enfants

 

Entraineur du GBDH depuis 2009

 

Joueur à l’ESBM de 1996 à 2009