Sélestat Alsace Handball

Sélestat II bousculé par Colmar

Rédigé le 20/02/2017.

> Sélestat II bousculé par Colmar

 

Alors qu’elle s’était installée en tête depuis deux journées, la jeunesse sélestadienne a reçu un avertissement sous la forme d’un match nul (21-21) concédé samedi à la lanterne rouge colmarienne. Laquelle a confirmé son regain de forme et prouvé qu’elle valait mieux que sa dernière place.

 

Les Violets sont clairement passés à côté de leur sujet face à des Colmariens bien plus à l’aise qu’eux. Surtout grâce au faux rythme que les coéquipiers de Julien Willmann ont installé, en mettant un couvercle sur un derby où on a péniblement dépassé le total de 42 buts. « Face au leader on avait tout à gagner , souligne l’ancien de la maison violette qui a démontré qu’il avait gardé de beaux restes. Vu notre situation, on doit prendre des points où on peut. »

 

Samedi soir, les Verts qui avaient perdu de 9 buts chez eux à l’aller, ne se sont pas fait marcher sur les pieds une deuxième fois. En ouvrant le score par Hervé Rietsch et en menant la danse durant les trente premières minutes. Dans un match cadenassé, l’écart n’a jamais dépassé les 2 buts dans ce premier acte (3-5, 13e ). Les Sélestadiens, privés de leur arme offensive numéro un, Noah Gaudin, mais aussi du percutant Da Silva, en étaient réduits à courir après le score. Et s’ils rentrent aux vestiaires sur une égalité (9-9) c’est sur un but à la sirène de Nicolas Schneider alors que les visiteurs venaient de gâcher une balle de plus 2 quinze secondes plus tôt. Le leader était dans ses petits souliers et les mines du staff sélestadien l’attestaient.

 

Thierry Demangeon qui ne s’était pourtant pas privé de prévenir ses joueurs du danger qui les guettait, était visiblement d’humeur chafouine. Même un temps fort de son équipe entre la 40e et la 44e minute, sous la forme d’un 3-0 qui plaçait pour la première fois son équipe en tête (14-17) n’arrive pas à dissiper ses inquiétudes. Deux buts consécutifs dont un magnifique chabala de Loïc Humbel, remettent d’ailleurs Colmar dans le coup (18-18, 54e ). Même quand le SAHB reprend un semblant de marge (21-19) à 2’30’’ de la fin, Colmar ne baisse pas les bras alors que Valentin Kieffer se distingue sur de nombreux tirs. Willmann et Humbel remettent les deux équipes à égalité. Les Violets auraient même pu s’incliner à la sirène sans une 16e intervention déterminante de leur gardien sur un tir de Julien Arnould.

 

« Une erreur de jeunesse »

 

« C’est un avertissement dont on devra tenir compte, un signal d’alarme pour nous remobiliser avant un déplacement difficile à Metz dans 15 jours , prévient Valentin Kieffer. En évitant la défaite, on s’en sort plutôt bien. À condition de retenir les leçons de ce match afin de gommer ce qui s’apparente à une erreur de jeunesse. »

 

De son côté, Colmar a gagné des certitudes pour la suite. « On retrouve un peu l’état d’esprit qui faisait notre force l’an dernier , avec un groupe soudé » , se félicite Julien Willmann qui rappelle aussi les absences de Winterberg et de leur deuxième gardien, Behra, entre autres. Mais derrière une défense qui a su se sacrifier, David Lehmann (14 arrêts) a été l’un des fers de lance de ce nouveau point de l’espoir pour Colmar.

 

Sélestat II - Colmar 21-21. Mi-temps 9-9. Arbitres : MM. Grimmet et Pavelot.

Sélestat : Kieffer (54 minutes, 16 arrêts) et Kriszt (6 minutes, 1 arrêt) dans les buts. Schneider 10 dont 4 pen., Maucieri 5, Anzuini 3, Van der Weckene 2, Fritsch 1, Deghaud, Meaude, Mey, Nyembo, Stangret ( cap. ). Entraîneur : Demangeon.

Colmar : Lehmann (60 minutes, 14 arrêts dont 1 pen.) et Riotte (pas entré) dans les buts. Humbel 6, Arnould 4, Mura 4 dont 1 pen., Rietsch ( cap. ) 3, Willmann 3 dont 1 pen., Wuest 1, Eisenmann, Heimburger, Keusch. Entraîneur : Carozza.

 

Article L'Alsace - Photo T BABINOT

 

Billeterie Sélestat Alsace Handball

Dernier Match

vs

31 - 20

Journée 26

Prochain Match

vs

08/09/2017 à au CSI de Sélestat

1er tour

Classement de la saison

Fond de dotation du SAHB
Boutique Sélestat Alsace Handball
© 2016 SA-HB - Tous droits réservés - Hébergement & Création webinov - mentions légales