> Interligues: l'Alsace en finale nationale

Rédigé le 27/02/2017.

 

Avec 7 Sélestadiens nés en 2002 : Matteo KELLNER, Julien PETERMANN, Axel ROTH, Clément FRANCK, Yael ROESCH, Martin STOLL et Simon JAEGER, l' équipe d' ALSACE, Garçons et filles, viennent de remporter les interligues du Grand Est qui se sont déroulées à DIJON ce Weekend du 23/02/2017 au 25/02/2017.

 

Après s' être défaits de la Bourgogne, puis la Franche Comté, suivi d' une défaite contre la Lorraine,  il  fallu gagner obligatoirement les 2 dernières rencontres pour en voir une issue favorable.

 

Sur la dernière journée, une victoire obtenue contre la Champagne Ardenne, suivi d' un Final d' un grand niveau de jeu contre la très valeureuse équipe des Lyonnais.

L' ALSACE s' est finalement qualifiée en les battant par le score de 19 à 17 .

 

Les 2 équipes d' ALSACE, Garçons et filles, vont ainsi se déplacer mi juin à PARIS pour y affronter d' autres équipes et bien entendu d' un niveau de jeu encore plus élevé.

 

Nous remercions et félicitons tous les joueurs et joueuses, le Staff complet de l' équipe féminine ,le Staff des Garçons dont les coachs Arthur CAPRONNIER et Caroline SCHOFFIT, le  Kiné Yan GRIESMAR qui ont vaillamment encadrés et soignés cette belle équipe D' ALSACE afin de pouvoir remporter ce très beau Tournoi.

 

Nous remercions tous les supporters présents lors du Tournoi, tous les parents des filles et des garçons, qui se sont mutuellement encouragés, et qui eux, ont essayé d' apporter les meilleurs encouragements.