Sélestat Alsace Handball

Une journée en bus pour une place en quart ?

Rédigé le 25/02/2012.

> Une journée en bus pour une place en quart ?

 

Pour son 8 e de finale de Coupe ce soir à Saintes (D2), Sélestat a traversé la France en bus d’est en sud-ouest, pour essayer de faire respecter la hiérarchie et se qualifier pour les quarts de finale.

 

Quand il a appris le nom de l’adversaire du SAHB en 8 es de finale de la Coupe de France, Arnaud Freppel n’a pu s’empêcher d’esquisser un sourire puisque ce match va lui permettre de retrouver une ville et un club où il a évolué durant deux saisons. « Je suis très content d’y retourner d’autant que j’y ai gardé des affinités avec quelques joueurs. » La moitié des joueurs de Saintes ont été ses partenaires, le plus récent d’entre eux étant Robin Foubert qui a émigré d’Alsace vers la Charente-Maritime à l’intersaison.

 

Mais quelle que soit la solidité de ses attaches avec ce club, l’ailier droit du SAHB qui tourne à plus de 80 % de réussite au cours des deux derniers matches (9 buts pour 11 tirs) ne fera pas de cadeau à ses potes. Du moins pas en match. A l’image de la saison dernière lorsqu’il a pris une part active (5 buts en 6 tentatives) au festival offensif de son équipe lors du match retour en championnat (33-16). « La semaine dernière, les médias saintais avaient taxé la déroute à Semur (42-26) de plus grosse défaite du club. Je crois bien qu’ils ont oublié ces 17 buts d’écart de la saison dernière. »

 

On peut compter sur Arnaud Freppel pour le leur rappeler. Sans trop insister non plus. Car nul n’est mieux placé pour savoir que le match de ce soir aura tout du piège. Face à une équipe désireuse de se racheter devant ses supporteurs qui viendront en masse pour cette affiche. « Je m’attends à une salle pleine à craquer et à un public très chaud. Du genre à te donner des ailes pour aller chercher un exploit contre une équipe de D1. Pour remettre les pendules à l’heure après la déroute à Semur et tenter d’épingler une équipe de LNH. »

 

Suite de l'article L'Alsace

Billeterie Sélestat Alsace Handball

Dernier Match

vs

26 - 32

Journée 22

Prochain Match

vs

13/05/2017 à 20:00 au Palais des sports de la Valette de Cesson-Sévigné

Journée 23

Classement de la saison

27/04/2017

1 - PARIS 42 pts

2 - NANTES 39 pts

3 - MONTPELLIER 32 pts

4 - SAINT-RAPHAëL 32 pts

5 - NîMES 22 pts

6 - CHAMBéRY 22 pts

7 - TOULOUSE 21 pts

8 - AIX 20 pts

9 - IVRY 18 pts

10 - DUNKERQUE 18 pts

11 - CESSON-RENNES 15 pts

12 - SARAN 14 pts

13 - CRéTEIL 10 pts

14 - SéLESTAT 3 pts

> voir le tableau complet

Fond de dotation du SAHB
Boutique Sélestat Alsace Handball
© 2016 SA-HB - Tous droits réservés - Hébergement & Création webinov - mentions légales