Sélestat Alsace Handball

N2 : Sélestat ne lâche rien

Rédigé le 13/03/2017.

> N2 : Sélestat ne lâche rien

 

La réserve de Sélestat poursuit son bonhomme de chemin en tête de son groupe. Face à une équipe marnaise pas très consistante, tous les joueurs ont pu participer à cette douzième victoire en quatorze journées.

 

À part Julien Castro Da Silva qui, de retour de blessure, n’était pas affecté à l’attaque, toute l’équipe sélestadienne a participé à la fête samedi face à Saint-Brice-Courcelles. Sous les yeux néanmoins de son meilleur buteur, Noah Gaudin, que le règlement interdisait de prendre part à ce match dans la mesure où il avait déjà joué avec l’équipe professionnelle le mercredi à Aix et qu’il n’est pas conventionné centre de formation.

 

« Ça va faire du bien au groupe »

 

Et comme les gardiens, Valentin Kieffer et Hugo Kriszt, se sont partagé chacun une période, et les arrêts (10 pour le premier, 9 pour le second), c’est en équipe et pas par des coups d’éclat individuels que le SAHB s’est imposé à domicile. « On construit cette victoire sur une bonne première mi-temps sur le plan collectif. Avec de bonnes phases de jeu, des bons enchaînements et de beaux décalages. Ça va faire du bien au groupe car tout le monde a pu s’exprimer , savourait Thierry Demangeon, de retour sur le banc aux côtés de Claude Karcher après un petit pépin de santé. On a pu faire tourner l’effectif. Tout le monde a eu du temps de jeu, c’est idéal pour repartir sur une bonne semaine de travail. »

 

Dès les premières minutes, ses joueurs ont mordu dans le match pour se placer rapidement en position favorable (8-4, 12e ) en s’appuyant sur un 5-1. Un écart que les visiteurs ne mettront que cinq minutes à combler (8-8, 17e ). Le genre de temps faible qui n’est pas au goût du coach du SAHB. Mais ses joueurs l’ont néanmoins assez vite rasséréné en remettant un coup d’accélérateur pour s’en retourner aux vestiaires avec six buts d’avance (20-14).

 

Le repos n’a pourtant pas fait de bien aux Sélestadiens qui dilapident leur avantage en moins de dix minutes. Après avoir encaissé un 6-1 au retour des vestiaires, les Bas-Rhinois ont montré un très mauvais visage (21-20, 39e ).

 

Des sautes d’humeur à corriger

 

Cette attitude a fortement déplu à Thierry Demangeon qui a dû haranguer sa jeunesse avec des termes bien choisis. « Les joueurs avaient su rebondir avant la pause, mais ce nouveau passage à vide en sortant des vestiaires n’était pas idéal , fulminait leur entraîneur. Ça nous arrive de temps en temps et c’est un problème qu’on devra résoudre. Parce qu’un jour, ça ne pardonnera pas. On risque de faire un faux pas en recommençant de telles bêtises. Notre adversaire revient à un but et s’est procuré une balle d’égalisation. Contre d’autres équipes, ça aurait été bien plus accroché. »

 

Heureusement pour le leader, son adversaire n’était pas en capacité de lui tenir tête sur la distance. Les arrêts de Kriszt et une attaque plus précise ont rapidement éteint l’incendie. Durant les vingt dernières minutes, les Alsaciens marqueront encore treize autres buts pour n’en encaisser que six et finir sur une bonne note et une image plus en rapport avec leur classement.

 

La semaine prochaine, il faudra être encore plus vigilant à l’occasion du derby à Plobsheim qui n’est jamais un match comme les autres.

 

Sélestat AHB II 34 St-Brice-Courcelles 26

Mi-temps : 20-14. Arbitres : MM. Chavent et Thoulouze-Cuche.

Sélestat : Kieffer (10 arrêts) et Kriszt (9 arrêts) au but ; Schneider 8/12, Maucieri 6/7, Anzuini 5/6, Mey 3/4, Nyembo 3/4, Deghaud 3/5, Fritsch 3/9, Van der Weckene 2/2, Meaude 1/2, Da Silva 0/2. Entraîneur : T. Demangeon et.

Saint-Brice : Letuve (15 arrêts) au but ; Rollinger 8/9, Baumann 7/19, Duhamel 4/8, Grosstephan 2/2, Jacquin 2/7, Lecompte 2/3, Sedillo 1/1, Almeida 0/1, Dorle 0/2, Raffegeau 0/3. Entraîneur : Renard.

 

Article L'Alsace

Photo T Babinot

 

Billeterie Sélestat Alsace Handball

Dernier Match

vs

31 - 20

Journée 26

Prochain Match

vs

08/09/2017 à au CSI de Sélestat

1er tour

Classement de la saison

Fond de dotation du SAHB
Boutique Sélestat Alsace Handball
© 2016 SA-HB - Tous droits réservés - Hébergement & Création webinov - mentions légales