Sélestat Alsace Handball

D1 (17e journée) : Sélestat – Ivry (20h)

Rédigé le 15/03/2017.

> D1 (17e journée) : Sélestat – Ivry (20h)

 

Une fidélité à récompenser

 

Le maintien devenu illusoire, Sélestat n’a plus d’autre objectif qu’offrir au moins une victoire à son fidèle public. Les Violets ont devant eux cinq matches au CSI pour y parvenir. Ça commence ce soir contre Ivry.

 

Quand les illusions s’envolent, quand la réalité vous rattrape, tout devient inévitablement plus fade.

 

Même si Sélestat compte dix longueurs de retard sur le premier non-relégable – Cesson – et si dix-huit points restent à prendre d’ici la fin du championnat, il n’y a pas besoin d’être devin pour annoncer que le miracle du maintien ne se réalisera pas.

 

Le soutien du public ? « C’est bluffant… »

 

« On sait que ce sera très, très compliqué », souffle Abdelkader Rahim. Mais le demi-centre violet ne cède pas à la sinistrose. C’est avant tout une question de personnalité.

 

« Je suis un compétiteur. Peu importe le match, peu importe l’enjeu, j’ai envie de gagner, lance-t-il. Le plaisir passe énormément par la victoire. »

 

Avec un seul succès cette saison en compétition officielle – contre Boulogne-Billancourt (N1) en Coupe de France –, les Sélestadiens en ont été drastiquement privés. « Les lendemains de défaite ne sont pas simples, confie Abdelkader Rahim. Il faut savoir se remettre en question pour essayer de trouver des solutions. »

 

Mais comment, alors que les déconvenues s’accumulent, faire en sorte que l’envie ne s’altère pas ? « Je suis toujours excité à l’idée de jouer un match de D1, surtout à domicile, avance l’international algérien, vainqueur de la Coupe d’Afrique des Nations en 2014. Une carrière, ça passe vite. Il faut profiter de chaque instant. »

 

Et puis, les Alsaciens ne se battent pas seulement pour redorer leur blason, mais aussi pour combler des supporters qui ne les lâchent pas, malgré cette saison compliquée.

 

Kader Rahim en est presque étonné. « C’est bluffant… C’est vraiment un public incroyable. Dans beaucoup d’autres villes, si le club était dernier et n’avait toujours pas gagné, je ne pense pas qu’il y aurait autant de monde dans la salle. Je veux le remercier pour ça. »

 

Suite de l'article DNA

Photo G Cantarutti

 

 

Billeterie Sélestat Alsace Handball

Dernier Match

vs

31 - 20

Journée 26

Prochain Match

vs

08/09/2017 à au CSI de Sélestat

1er tour

Classement de la saison

Fond de dotation du SAHB
Boutique Sélestat Alsace Handball
© 2016 SA-HB - Tous droits réservés - Hébergement & Création webinov - mentions légales