Sélestat Alsace Handball

Compte rendu des matchs du 25 mars

Rédigé le 27/03/2017.

> Compte rendu des matchs du 25 mars

 

Séniors

 

SUC 1 - SAHB 3  : 28 – 26

Sélestat a déjoué ce samedi, il est vrai en l’absence de leur maître à jouer Robin Silber.

Toujours menés au score, en retard à la pause (15-12) les violets n’ont pas su réagir face à un gardien adverse en réussite. Distancés de 6 buts en milieu de seconde période, les coéquipiers de Cagri Parlakkilic ont eu le mérite d’opérer un rapproché en fin de partie sans parvenir à rejoindre leur adversaire.

Quentin Beaufreton 3, Arnaud Duboin 2, Jérémy Kieffer 1, Cagri Parlakkilic 8, Tristan Rignler 3, Pascal Schwien, Julien Silber 3, Baptiste Walter 6, Julien Weiss. Gardien : Pierre Keller et  Alexandre Kirchgessner. Coach : Léonard Gagnon

 

SAHB 4 – ASPTTS 2 : 36 - 27

Pour le compte de la 16ème journée, les séniors 4 recevaient le 3ème du classement. Match compliqué sur le papier au vu de l’impression que l’adversaire du soir avait laissé lors du match aller, d’autant que le contexte jouait en la défaveur des sélestadiens avec une équipe loin d’être au complet à l’inverse du match aller (3 blessés, 2 absents et BOYER jouant malgré son entorse de la cheville). Mais ils pouvaient compter encore une fois sur le renfort des -18 (FRITSCH et ZAHM). Les SM4 comptaient bien se battre et embêter le plus possible les visiteurs.

Après 10 premières minutes d’observation (6-5), Sélestat prenait le match en main grâce en attaque à la fougue de FRITSCH en arrière droit (5 buts en 1ère mi-temps) et une défense solide. Après un dernier arrêt de FOURG, ils rentraient au vestiaire avec 6 buts d’avance (18-12).

Mais le duo MULLER-WAGENTRUTZ, coachs d’un soir (Vincent DREYER n’étant pas présent), savait que le match était loin d’être terminé et mettait en garde les SM4 contre toute forme de relâchement.

Message entendu, Sélestat continuait d’accélérer et gardait les devants grâce à une bonne solidité défensive, et en attaque l’arrière gauche G. DREYER qui comptait bien se racheter de sa disqualification du weekend dernier. De plus, le travail des différents pivots fatiguait la défense et permettait à R. DREYER à son tour d’augmenter son compteur but (28-20 à la 45ème).

Malgré un petit coup de mou à 10 minutes de la fin (33-27 à la 53ème), les SM4 trouvaient les ressources pour accélérer et à leur grande surprise, sans être vraiment inquiété, s’imposer assez largement 36-27.

Les buteurs : DREYER Guillaume 13, DREYER Raphael 8,  FRITSCH Giacomo 7, SCHMITZ Julien 5, BOYER Jérémy 2,  VAN DE WALLE Michael 1

Gardiens : FOURG Michel  8 arrêts, LUDWIG Corentin 5 arrêts

Entraineur : MULLER Tristan et WAGENTRUTZ Mathieu

 

Moins de 18

 

Championnat de France : Chalon s/ Saône – SAHB 1 

Déception pour Sélestat qui échoue d’un rien à Châlon. A égalité à la pause (11-11) les violets ont été menés tout au long de la seconde période et s’incline dans un money time irrespirable conclu par un jet de 7m d’Hattermann.

Echinard-Linden 1, Egermann 1, Fehlmann 3, Fischer 6, Gaugein, Hattermann 4, Jund 2, Panghoud 3, Racon 2, Stoll. Gardiens: Fourg 7, Thomann 6.

 

Championnat d’Alsace : SAHB 2 – FC Mulhouse : 39 - 41

Jour sans pour les coéquipiers d’Antoine Ackermann qui l’avaient emporté lors du match aller.

Buteurs : Ackermann 1, Antoine, Coindre 2, Damand 12 (4), De Vittori 2, Gaudichet 2, Kopf 1, Lebrun 1, Miss 10, Sutter 8. Gardiens : Boehrer 4, Buffet 5.

 

 

Moins de 15

 

SAHB 1 – Colmar 1 : 38 – 23

Les verts de Colmar ont offert une belle résistance aux coéquipiers d’Axel Roth (9 – 9 à la 15ème) puis 18-14 à la pause. Les locaux accélèrent le rythme après la pause pour engranger une nouvelle victoire.

Gabriel Bohn 1, Simon Jaeger 10 (3), Mattéo Kellner 6, Matthieu Maetz 4, Antoine Meckert 2, Julien Petermann 6, Yael Roesch 1, Axel Roth 4, Nicolas Roth 1, Nino Zamolo 3. Gardiens : Maxime Block et Clément Franck.

 

Plobsheim 2 – SAHB 2 : 30 - 35.

Se souvenant que cette équipe les avait battus de 6 buts au match aller, les joueurs de Rudy se montrent de suite appliqués en défense et un écart de trois buts se creuse rapidement en leur faveur.

Quelques pertes de balle dues à un peu de précipitation empêcheront cet avantage de grandir et la mi-temps est sifflée sur le scxore de 15-17.

Au retour des vestiaires, Plobsheim tente de tout miser sur la puissance de ses arrières mais la défense violette tient bon.

Sélestat connaitra une situation délicate à gérer aux alentours de la 42ème perdant coup sûr coup ses deux meneurs de jeu, Paul Frohlich sanctionné de deux minutes et Liam Gargowitsch sur blessure.

mais Plobsheim ne profitera finalement pas de cet avantage car léger fera deux arrêts à bout portant et Thibaut Florian et Yoann Schmitt marqueront par deux fois chacun.

Durant les dernières minutes les violets gérent et la fin du match est sifflée sur le score de 30-35.

Les buteurs: Florian 9 ; Gruet 5; Gargowitsch 5; Mathis 4; Frohlich 3; Klein 3; Guedj-Corchia 2, Schmitt 2; Bellembois 2. Dumont Dumont 11 arrêts ; Léger 7 arrêts.

 

Moins de 13

 

Championnat d’Alsace : SAHB -13/1 19 CERNAY 15

 

Une première mi-temps appliquée et sérieuse, la défense restant en place, elle posait beaucoup de problèmes à Cernay. C'est un 12/5 à la mi-temps.

La deuxième mi-temps fut plus compliqué, Cernay monta en niveau alors que Sélestat retomba dans ses travers pour jouer trop lentement et se laisser prendre en contre-attaque. Cependant les joueurs de Yannick ont su garder leur avance et renouer enfin avec la victoire après les déboires contre Plobsheim.

BALL Hugo  ; KAEMPF Arthur 2; KEHREN Ludan 1; REBEL Simon ; MULLEY Virgile 4; MULLEY Auguste 4; ROTH Arthur 3; SAVA Noa 2; SUTTER Guillaume 3

au but DURMAZ Anil

Entraineur GROSSHANS Yannick; CARUANA Yves ,SUTTER Jean michel

 

 

Excellence 67 : SAHB 2 - MARCKO : 19 - 17

 

Ce weekend, nos jeunes sélestadiens ont fait face à une vaillante équipe de Marckolsheim. En effet Marcko s'est armé d'un jeu extrêmement dynamique pour affronter les violets avec notamment d'efficaces combinaisons de jeu en attaque, une solide défense et un portier très en forme dans les cages.

En première période Sélestat se heurte à des jeunes Riediens motivés et décidés à ne rien lâcher. Ils se précipitent dans leur jeu et multiplient les échecs aux tirs et les pertes de balles. Les gardiens également sont à la traîne... Marcko tient la barre en tête tout au long de cette période. Le score à la mi-temps : 7-8 en faveur de Marcko.

Bien recadré par le coach à la pause, Sélestat revient sur le terrain avec un jeu plus posé en seconde période. Les sélestadiens sont plus attentifs et concentrés, le nombre de pertes de balles diminue, le nombre de buts au fond des filets augmente malgré que le portier de Marcko assure son poste et les gardiens rentrent dans leur match. Après une première période à oublier c'est la seconde période bien plus efficace qui changera le déroulement du match. Et petit à petit, Sélestat reprend les rênes du match jusqu'à la victoire en fin de partie. 

 

Joueurs : Tijany BASSOU (5/6), Elizio HENER (1/1), Ewan MULLER (6/10), Thomas OMEYER (2/6), Noah RUSSOTTI (2/6), Aaron SCHOCH (0/2), Kenoa WINTER (1/4), Liam COELSCH (1/2), Chadi TAIEB (1/4)

Gardiens : Aymeric DREYER (4 arrêts/11), Guillaume KOEHLER (4 arrêts/14)

Coach : Julien ANTOINE

 

 

Moins de 11 :

 

Dambach - SAHB 1 : 16-17

A Dambach, les violets avaient la double possibilité de prendre leur revanche de l'aller et de revenir au 2e rang, à égalité avec Schillig, Val de Moder et ces mêmes Dambachois. Mais la mission était plus que périlleuse. Et malgré un premier but de Louis Agalede, ce sont les locaux qui partaient devant (4-1). Hector Silber marquait le 4-2 mais Bastien Seyller inscrivait déjà son 3e but (sur 8 au total) et les locaux menaient 5 à 2. Un temps-mort permettait au SAHB de se reconcentrer. Martin Urruty et Elian Bidal, par deux fois portaient même les leurs en tête 5-6. Mais Dambach avait le dernier mot à la pause : 8-7. 

Les violets étaient autrement dans le coup qu'au match aller et Thibaut Celigny qui avait déjà brillé en première mi-temps, se montrait déterminant en seconde période dans les buts sélestadiens. Martin Urruty marquait à deux reprises, puis Camille Gattoni mais Dambach était toujours devant (10-8 puis 10-9). La fatigue se faisait ressentir et au jeu des rotations, Sélestat profitait d'un banc plus garni pour égaliser (10-10). 3 buts d'Ulysse Kaempf permettaient aux violets de prendre 2 buts d'avance (11-13). Dambach ne lâchait rien : 15-15. Ulysse Kaempf remettait ça en marquant encore deux fois dans des positions acrobatiques (15-17). Dambach réduisait le score mais Sélestat l'emportait 16-17.

A noter l'excellente prestation de Paul Frohlich au sifflet, plein de sang froid dans l'ambiance électrique qu'on devine. 

Birudal 2, Gattoni 1, Heim 2, Brunois 1, Silber 1, Agalede 1, Kaempf 5, Roeder 1, Urruty 3, Celigny : 10 arrêts, Klein, Moffelein.

 

Honneur 67 : SAHB 2 - Dambach la Ville 2 : 25 - 3 (mi-temps 13 - 0)

Après le sans faute de la phase aller, il faut maintenant que la 2 confirme et prouve qu'elle continue de progresser. L'objectif fixé par les coachs est clair : faire encore mieux lors des matches retour, sans faire de cadeaux aux adversaires. Message une nouvelle fois reçu par les violets qui ont une nouvelle fois livré une prestation solide et engagée, à l'image d'Arthur présent sur tous les fronts lors de cette rencontre, pressant sans relâche son adversaire du jour et meilleur marqueur du match avec Edouard. Mais ce qui fait la force de ce groupe, c'est son état d'esprit et sa volonté collective d'atteindre les objectifs fixés, comme ce dernier but que les joueurs sont allés chercher dans les dernières secondes pour dépasser le score du match aller. Symboles également de ce collectif, offensivement l'ensemble des joueurs ont marqués et Victor, plus spectateur qu'acteur avec seulement 6 arrêts, preuve d'une implication défensive de tous les instants. Attention cependant à ne pas relâcher son attention comme au début de la 2ème période, notamment à Obernai la semaine prochaine, qui au match aller avait fait douter les violets.

 

L’équipe : BERTHIER Paul (2) - DETZEL Victor (gardien - 6 arrêts) - ENGEL Lucas (1) - HOARAU Nolhan (1) - HUBER Noa (2) - LEGER Lénaïc (3) - RUSSOTTI Tom (1) - SCHULER Arthur (6) - SCHUWER Mael (1) - SILBER Hippolyte (2) - VILLEMIN Edouard (6) / Coachs : Laurent HUBER & David RUSSOTTI

 

Bischofsheim 11M2 vs SAHB 11M3   3-15

Après une première période soporifique parce que nos violets ont pris ce match trop à la légère ( 1-5 à peine) et une équipe adverse bien plus aguerrie que lors du match aller, une petite mise au point à la pause pour les remettre sur le droit chemin s’avère nécessaire.  La deuxième mi-temps est un peu plus concrète et le jeu plus rapide. La rencontre dans sa globalité n'était pas mauvaise voir bonne, mais franchement trop lente. Une victoire, certes, mais le réveil devrait avoir lieu bien plus tôt.

BOURDON Nathan 1, GIL AFONSO Enzo 6, BARIS Metin-Eren, SALOMON Enzo 2, GUIDAT Vivien.( 4 arrets), KIEFFER Noah 2, JOLY Marcel,  KIENE Ethan,  RACHDI Elias, HARLEPP Gautier 2, FUSS Lilian 2, : Coach: RACHDI Habib, FUSS Christian

 

 

 

MARCKOLSHEIM -11.2 / SAHB-11.6: 5-9

Victoire des lionceaux de la 6 face à Marckolsheim après un début de match serré.

Un temps mort posé après un moment de flottement dans la défense violette à permis aux joueurs de prendre le dessus jusqu'au coup de sifflet final. 

Retenons également le très beau match de notre gardien  Thomas. 

Bravo à  toute l'équipe ainsi qu'à l'équipe adverse pour cette belle rencontre .

L'équipe : Guilain Bellembois, Axel Bonnet 0/1, Maxime Collignon 1/2, Maxence Forges 2/7, Axel Kieny 4/4, Baptiste Monnet 0/3, Pierre Ringeisen,  Jérémy Vogeleisen 2/5, Timeo Voltz 0/1

Gardien : Thomas Simler 14 arrêts. 

Coachs : Gaetan Bellembois et Kieny Philippe 

 

Billeterie Sélestat Alsace Handball

Dernier Match

vs

31 - 20

Journée 26

Prochain Match

vs

08/09/2017 à au CSI de Sélestat

1er tour

Classement de la saison

Fond de dotation du SAHB
Boutique Sélestat Alsace Handball
© 2016 SA-HB - Tous droits réservés - Hébergement & Création webinov - mentions légales