> Victoire 22-24 à Cesson

Rédigé le 14/05/2017.

 

Devant au score toute la partie, hier à Cesson-Sévigné, les Sélestadiens en réussite ont accroché leur deuxième victoire de la saison (24-22) en Starligue. La première à l’extérieur !

 

Dans cette saison assez terne, Sélestat aura tout de même montré qu’il était capable de prendre des points contre une autre équipe que Saran. Les Alsaciens se sont rappelés au bon souvenir de Cesson-Rennes, qui s’était imposé de peu à l’aller en Alsace, en livrant un match accompli (24-22), « avec beaucoup de réussite », comme souligne Jérémy Sargenton, plutôt bien placé pour en parler. Le gardien du SAHB est le héros du match, avec 18 arrêts, dont quelques-uns décisifs pour empêcher les Cessonnais tantôt de revenir à un but, tantôt d’égaliser. Pas facile pour le capitaine Sargenton, ravi de la performance de ses troupes, d’expliquer sa réussite : « Il y a des jours comme ça… J’étais dans un bon jour », sourit-il.

 

En début de rencontre, la défense sélestadienne, compacte en 6-0, prend le dessus sur l’attaque cessonnaise, et Jérémy Sargenton, très chaud dans ses cages, enchaîne les arrêts (47 % d’arrêts en première période). Menés dans l’entame, les hommes de Christian Gaudin prennent finalement les devants. Kosta Savic, très bon en première mi-temps (5 buts), permet aux siens de prendre deux buts d’avance (3-5, 10e ).

 

Un trio infernal à la baguette

 

Sargenton, Savic : on tient là les deux hommes forts du SAHB sur le match. Un duo qui est en fait un trio, avec Rudy Séri, qui permet à son équipe de prendre trois buts d’avance (7-10, 24e ). Dans la foulée, le coach cessonnais Yérime Sylla, furieux contre son équipe, pose un temps mort. La réaction cessonnaise (9-10, 27e n’a de la portée qu’à court terme (10-12, 30e ).

Suite de l'article L'ALSACE