Sélestat Alsace Handball

Défaite 34 a 23 face à Istres

Rédigé le 03/03/2012.

> Défaite 34 a 23 face à Istres

 

Pour ne pas se mettre dans le rouge après deux défaites de suite en championnat, Sélestat espère mettre un terme à cette mauvaise série ce soir (20 h) sur les bords de la Grande Bleue.

 

Même si Sélestat possède toujours six points d’avance sur les deux équipes relégables de la LNH, une réaction s’impose pour ne pas que la situation se complique. Mais aussi pour mettre un terme à une série de trois défaites (deux en championnat et une autre en Coupe de France) qui commence à faire tâche. S’imposer en déplacement n’est pas la chose la plus aisée à ce niveau, mais il faudra se faire violence et passer outre.

 

Conscient qu’une réaction s’impose, Frédéric Beauregard avoue que lui et ses coéquipiers visent les deux points à Istres. « Ce n’est peut-être pas le meilleur moment pour affronter Istres qui est dans une phase dynamique après son succès à Dunkerque et sa victoire en coupe sur Tremblay, estime l’arrière du SAHB. On est conscient que ce sera très, très dur d’affronter une équipe dont le moral a dû remonter en flèche. Mais on a envie de faire un bon match pour essayer d’assurer le maintien le plus vite possible et effacer notre boulette de Saintes. Il faudra, d’entrée de jeu, leur mettre une grosse pression défensive pour faire douter leurs attaquants et nous permettre de retrouver notre confiance aux shoots. »

 

Le secteur défensif a d’ailleurs honorablement tenu le coup lors des deux dernières défaites : 10 buts encaissés en seconde période à Créteil et 24 à Saintes. C’est surtout dans l’efficacité que les Bas-Rhinois ont pêché. D’où l’effort effectué pour dynamiser ce secteur. « On a beaucoup travaillé dans ce domaine, principalement sans ballon, souligne le coach Jean-Luc Le Gall. Mais ce n’est pas parce que nous connaissons un coup de moins bien que notre jeu s’est soudainement envolé. Il y a une dimension psychologique dans tout ça car nous perdons aussi davantage de ballons que d’habitude. À Istres, il faudra être en tenue de combat. Être efficace au-delà du beau jeu. Et se méfier d’un adversaire dont les derniers résultats montrent qu’il s’annonce particulièrement difficile. Par rapport au match aller, sa ligne arrière a changé aux deux tiers. »

 

Suite Article L'Alsace

Billeterie Sélestat Alsace Handball

Dernier Match

vs

26 - 32

Journée 22

Prochain Match

vs

13/05/2017 à 20:00 au Palais des sports de la Valette de Cesson-Sévigné

Journée 23

Classement de la saison

27/04/2017

1 - PARIS 42 pts

2 - NANTES 39 pts

3 - MONTPELLIER 32 pts

4 - SAINT-RAPHAëL 32 pts

5 - NîMES 22 pts

6 - CHAMBéRY 22 pts

7 - TOULOUSE 21 pts

8 - AIX 20 pts

9 - IVRY 18 pts

10 - DUNKERQUE 18 pts

11 - CESSON-RENNES 15 pts

12 - SARAN 14 pts

13 - CRéTEIL 10 pts

14 - SéLESTAT 3 pts

> voir le tableau complet

Fond de dotation du SAHB
Boutique Sélestat Alsace Handball
© 2016 SA-HB - Tous droits réservés - Hébergement & Création webinov - mentions légales