Sélestat Alsace Handball

Sélestat II s’impose devant Cernay

Rédigé le 22/05/2017.

> Sélestat II s’impose devant Cernay

 

Deux équipes n’ayant plus rien à jouer se sont affrontées dans cet ultime derby pour clôturer la saison.

 

Cernay entre le mieux dans cette rencontre par ses gauchers Belaouni et Calic (2-0, 5-3, 8e ). Nicolas Schneider très précieux cette saison, ramène son équipe (5-5) dans un premier acte marqué par un petit score. Les responsables ? Des déchets de chaque côté, mais aussi des gardiens et des défenses se faisant respecter.

 

Sélestat essaie de mettre plus d’intensité notamment offensive, mais Bloch de loin et un joli chabala réussi par Labigang permettent au CWH de garder encore une tête d’avance au moment de la pause 10-9.

 

Les choses se décantent dès la reprise. La troupe de Thierry Demangeon impose le rythme et trouve de plus en plus de solutions. Derrière, Kieffer se charge de fermer la boutique. Nyembo, Schneider et Meaude inscrivent le 3/0 (13-12) et dès lors, le jeu tombe sous la houlette des jeunes Bas-Rhinois (17-13, 45e ).

 

Cette fois, les Cernéens ne trouvent plus la parade, la fatigue et le manque de rotations se font cruellement sentir (Belaouni quittait ses camarades à la pause pour raisons professionnelles). Les hommes de Jean-Luc Le Gall n’avaient plus que leur courage à opposer. Changement de défense côté Haut-Rhinois et plusieurs ballons récupérés, mais seulement pour adoucir l’addition, car l’écart avait été creusé plusieurs minutes auparavant.

 

C’est dans un bel esprit et avec deux équipes qui se sont livrées à fond que Sélestat l’emporte de 6 longueurs pour terminer sur le podium juste devant son adversaire du jour, qui, pour son retour en N2, décroche une belle 4e place.

 

Sélestat II - Cernay/Wattwiller 23-17. Mi-temps : 9-10. Arbitres : Pascal Duflot et Ioan-Christinel Fermesanu. Sélestat II : Kieffer (22 arrêts) au but ; Maucieri, Da Silva 4, Schneider 7 dont 3p, Nyembo 2, Mey 1, Anzuini 3, Linden, Stangret 1, Panghoud, Deghaud 1 et Meaude 1. Exclusions pour 2 min : Meaude et Nyembo. Cernay/Wattwiller : Kolonics (12 dont 1p) et Claer au but ; Ghozi 2, Labigang 6 dont 2p, Jardin, J.Bloch 3, Calic 3, T.Meyer, Gay, Keupp 1 et Belaouni 2. Exclusions pour 2 min : Labigang.

 

Article L'Alsace

Photo archives T Babinot

 

Billeterie Sélestat Alsace Handball

Dernier Match

vs

31 - 20

Journée 26

Prochain Match

vs

08/09/2017 à au CSI de Sélestat

1er tour

Classement de la saison

Fond de dotation du SAHB
Boutique Sélestat Alsace Handball
© 2016 SA-HB - Tous droits réservés - Hébergement & Création webinov - mentions légales