Sélestat Alsace Handball

Finalités de championnat

Rédigé le 29/05/2017.

> Finalités de championnat

 

Séniors Excellence 67 : SAHB4 - Reichstett : 28-29

 

Les hommes de Vincent Dreyer recevaient mercredi soir, dans le cadre du match pour la 5ème-6ème place en excellence départementale, l’équipe de Reichstett.

Après avoir fini la saison sur une belle 3ème place, les SM4 souhaitaient encore terminer sur une bonne note cette saison.

Mais les SM4 n’étaient vraiment pas dans leur match au vu de l’entame d’un jeu catastrophique (2-10 à la 10ème). Malgré les tentatives de remobilisation du coach et de Muller Tristan blessé, rien n’y faisait et Sélestat était dépassé dans tous les compartiments du jeu (9-16 à la mi temps).

Après une grosse remise en question durant la pause, les SM4 souhaitaient montrer au public venu nombreux, leur vrai visage, car la première mi-temps ne correspondait en rien à celui affiché durant toute la saison.

En augmentant largement l’intensité défensive et en accélérant le jeu en attaque les SM4 commençaient petit à petit à grignoter leur retard (16-19 à la 40ème).

Avec l’aide du public et de quelques membres du club des supporters « les violets » qui avaient sorti les tambours pour l’occasion, les SM4, ayant retrouvé leurs valeurs, recollaient au score 24-24 à la 52ème. Une fin de match où les deux équipes se rendaient coup pour coup mais Sélestat payait le fait de n’avoir pas joué en première mi-temps et s’inclinait 28-29.

Malgré la défaite, les SM4 ont tout de même montré qu’ils avaient du caractère au cours de cette deuxième mi-temps. Ils remercient leurs supporters qui les ont soutenus tout au long de la saison et également les membres du club des supporters « les violets » venu faire du bruit pour ce dernier match.

Les remerciements vont également à Gabriel LUDWIG, assistant du coach ou chronométreur.

Merci à Julien SCHMITZ, qui s’est investi tout au long de la saison en tant que rédacteur des résumés de match.

Place au repos et rendez-vous en septembre pour une nouvelle  saison.

 

Les buteurs : MUHLACH Fréderic 7, DREYER Raphael 6, VAN DE WALLE Michael 6, DREYER Guillaume 5, BOYER Jérémy 1, SCHMITZ Julien 1, WAGENTRUTZ Mathieu 1, PHILLIPON Yann 1

Au but : LUDWIG Corentin 13 arrêts

Entraîneur : DREYER Vincent assisté de MULLER Tristan

 

 

CHAMPIONNAT HONNEUR M13: HAGUENAU - SAHB 2 : 13-10

 

Cette Finale en Excellence Départementale aura tenue tous les acteurs et spectateurs du match en haleine, et ce, jusqu'à l'issue de la rencontre. Nos violets peu habitués à affronter des équipes de ce niveau, Haguenau pouvait prétendre à un statut de large favoris. Mais il n'en n'est rien, les Sélestadiens ont été combatifs, concentrés et constructifs. Ils ont placés Haguenau à leur portée sans jamais démériter...

Les Sélestadiens commencent fort la partie en imposant à Haguenau un 3-0, ils continueront à mener au score tout au long de la première période même si un sursaut d'haguenau leur permet de mener d'un but juste avant la mi-temps (7-6).

En deuxième période Sélestat reprend l'avantage et ce n'est qu'en fin de partie qu'Haguenau reprend à son tour l'avantage jusqu'à une courte victoire par manque de réussite en attaque de la part de Sélestat.

Les violets ont été extrêmement fort défensivement, ils ont su stopper les attaques pleines d'engagement qu'offraient Haguenau. Seulement ils se sont heurter eux aussi à une défense très forte qui leur à empêcher de concrétiser leurs attaques.

Les Sélestatdiens n'ont pas à rougir car ils ont réalisés une très belle performance face à une équipe plus roder pour ce type de rencontre, la victoire aurait été tout aussi méritante ! Bravo !

 

Joueurs : Hugo BALL (2/2), Tijany BASSOU (5/9), Elizio HENER (1/2), Thomas OMEYER (0/3), Noah RUSSOTTI (0/0), Aaron SCHOCH (0/3), Maël HUHARDEAUX (0/0), Liam COELSCH (0/0), Ewan MULLER (2/3), Kenoa WINTER (0/0)

Gardiens : Aymeric DREYER (3 arrêts/11), Guillaume KOEHLER (0 arrêt/15)

Coach : Julien ANTOINE

 

 

 

 

CHAMPION DEPARTEMENTAL HONNEUR M11

 

L'équipe 2 des Moins de 11 ans disputait ce week-end la finale du championnat honneur

 

Résultats:

ACHENHEIM TRUCHTERSHEIM 1 - STRASBOURG SCHILTIGHEIM 2 : 5 - 8

SAHB 2 - ACHENHEIM TRUCHTERSHEIM 1 : 6 - 4

SAHB 2 - STRASBOURG SCHILTIGHEIM 2 : 12 - 7

 

1er SAHB 2

2ème STRASBOURG SCHILTIGHEIM 2

3ème ACHENHEIM TRUCHTERSHEIM 1

 

La 2 est allée chercher le graal avec ses tripes et s'offre une fin de saison magique en restant invaincue sur toute la 2ème phase.

Après une 1ère phase où la 2 s'est longtemps cherchée et n'a pas toujours été à la hauteur de son potentiel, elle a au fil des rencontres de la 2ème phase réussit à trouver le bon équilibre, grâce notamment à un superbe état d'esprit, permettant à chacun de s'exprimer et de trouver sa place dans ce groupe qui a su par moment démontrer un jeu collectif de qualité, mais aussi et surtout une réelle volonté de vaincre.

La dernière rencontre de cette bande, face à Strasbourg-Schiltigheim, un adversaire qui pouvait faire figure d'épouvantail avec quelques grands gabarits en est l'illustration parfaite, la 2 réalisant sans doute son match le plus combattif et le plus appliqué défensivement avec également un très grand réalisme dans les phases de contre-attaques.

Le violets ont tout d'abord souffert lors du 1er match face à une équipe d'Achenheim-Truchtersheim regroupée dans ses 9m. Quelque peu crispés par l'enjeu, ils ratent de nombreuses occasions en début de rencontre pour enfin se libérer, faire le break à la 9ème (3-1) et prendre ensuite la main sur un match qui restera cependant crispant jusqu'à la fin (6-4). Restait encore 15 min d'efforts à fournir sur la 2ème rencontre pour décrocher la timbale. Les Strasbourgeois sont les 1ers à lancer les hostilités (0-1 / 1ère min), mais les violets, bien en place et très déterminés, vont commencer leur travail de sape en défense et étouffent complètement leurs adversaires, bonifiant dans la foulée le moindre ballon récupéré par des contre-attaques rapides et millimétrées pour prendre le large et écoeurer leurs adversaires qui perdent pieds (5-2 / 3ème puis 12-4 / 12ème). Un dernier baroud d'honneur permet aux Strasbourgeois de revenir au score (12-7).

Respect les gars !

PLAISIR, RESPECT => VICTOIRE ... tels étaient la devise et le cri de guerre de la 2 cette saison ! CQFD !

Place maintenant à la fiesta ! RDV pris pour un week-end camping le 17/18 juin pour clôturer la saison.

 

L’équipe :

Match 1 : BERTHIER Paul (1) - DETZEL Victor (gardien –  4 arrêts) - ENGEL Lucas - HOARAU Nolhan - HUBER Noa (2) - LEGER Lénaïc (1) - ROGOSINSKI Baptiste - RUSSOTTI Tom - SCHULER Arthur - SCHUWER Mael (1) - SILBER Hippolyte (1) - VILLEMIN Edouard


Match 2 : BERTHIER Paul - DETZEL Victor (gardien –  6 arrêts) - ENGEL Lucas - HOARAU Nolhan (1) - HUBER Noa - JANIN Tanguy (3) - LEGER Lenaïc (2) - ROGOSINSKI Baptiste (1) - RUSSOTTI Tom - SCHULER Arthur - SILBER Hippolyte - VILLEMIN Edouard (5)


Coachs : Laurent HUBER & David RUSSOTTI

 

 

CHAMPION DEPARTEMENTAL PROMOTION M11

 

Cette saison s'achève sur la plus belle des manières pour nos jeunes de la 3.

Après une journée de finale à domicile devant une bon public, nos violets ont gagné leurs six matchs sur six grâce à une défense très active et un gardien dans ses très bon jours.

Que demander de plus à ces garçons, si ce n'est la même chose pour l'année prochaine, et que dire de plus pour un coach dont c'était sa première saison. On peut être très fier de ce que cette équipe à proposé durant le championnat, avec, certes des haut et des bas, mais c'est justement quand on est en bas qu'il faut se relever pour mieux avancer, et c'est ce qu'ils ont réussi à faire.

Bravo encore à tous et merci.

 

GUIDAT Vivien, BARIS Metin-Eren,  JOLY Marcel , RACHDI Elias, KIEFFER Noah, SALOMON Enzo , Helbourg Axel,

Harlepp Gautier, KIENE Ethan ,FUSS Lilian  ,BOURDON Nathan, GIL AFONSO Enzo.

Coach: RACHDI Habib, FUSS Christian

Billeterie Sélestat Alsace Handball

Dernier Match

vs

31 - 20

Journée 26

Prochain Match

vs

08/09/2017 à au CSI de Sélestat

1er tour

Classement de la saison

Fond de dotation du SAHB
Boutique Sélestat Alsace Handball
© 2016 SA-HB - Tous droits réservés - Hébergement & Création webinov - mentions légales