Sélestat Alsace Handball

Tant d’émotions…

Rédigé le 01/06/2017.

> Tant d’émotions…

 

Dans une soirée marquée par les adieux de nombreux joueurs, Sélestat s’est incliné contre Créteil, pour son dernier match de la saison à domicile. Quelques larmes ont coulé, hier au CSI…

 

Il y a eu de l’émotion, hier au CSI. Déjà parce que c’était le dernier match de Sélestat en D1 à domicile avant son retour à l’étage inférieur, espéré le plus bref possible. Mais aussi et surtout parce que c’était le moment de dire au revoir à ceux qui ne seront plus là à la rentrée.

 

Le public violet les a célébrés, avec un mélange de gratitude et de mélancolie. On pense bien évidemment à Olivier Jung, fidèle serviteur du club pendant treize ans. Mais également à Yanis Lenne, Sélestadien depuis toujours et à qui l’on souhaite un destin étoilé en Catalogne et sous le maillot bleu.

 

« Merci Olive », « Merci Bobo », « Buen viaje (bon voyage) Yanis »

 

Devant famille et amis, venus de la Côte d’Azur pour l’occasion, Jérémie Sargenton, héros des play-offs de D2 la saison passée, a signé ses derniers arrêts dans une salle qu’il affectionne tant.

 

On pense tout autant à Grégory Martin, formé, comme beaucoup d’autres, à la belle école violette, à Kader Rahim, Tom Guillermin et Thibaut Minel. Et on n’oublie pas bien sûr Frédéric Beauregard, parti en cours de saison à Cesson après avoir tout donné pour ce club pendant presque huit ans.

 

Durant la journée d’hier, avant cet ultime tour de piste, les Violets ont mis des mots, sincères et touchants, sur leurs émotions via les réseaux sociaux (voir par ailleurs).

 

Au moment d’entrer sur le parquet, ils ont eu droit aux applaudissements nourris du CSI et à quelques cadeaux de la part du club. Aux murs du chaudron sélestadien, trois pancartes résumaient le mot d’ordre de la soirée : « Merci Olive », « Merci Bobo », « Buen viaje (bon voyage) Yanis ».

 

Il y avait tout de même une rencontre à disputer. Christophe Mazel, l’entraîneur de Créteil, redoutait ce déplacement, si capital pour son équipe face à des Alsaciens délestés de toute pression. « C’est le match piège par excellence. »

 

Suite de l'article DNA

 

Photo T Babinot

 

Billeterie Sélestat Alsace Handball

Dernier Match

vs

31 - 20

Journée 26

Prochain Match

vs

08/09/2017 à au CSI de Sélestat

1er tour

Classement de la saison

Fond de dotation du SAHB
Boutique Sélestat Alsace Handball
© 2016 SA-HB - Tous droits réservés - Hébergement & Création webinov - mentions légales