> Sélestat bafouille son handball

Rédigé le 03/03/2012.

 

Totalement hors sujet hier soir, les Sélestadiens ont subi un cuisant revers sur le parquet d’un concurrent direct au maintien, Istres (34-23). Avec cette troisième défaite de rang, le SAHB ne compte plus que quatre unités d’avance sur le premier relégable Paris, victorieux dans le même temps de Toulouse.

 

Istres prend un second souffle tout simplement impressionnant et Sélestat bafouille son handball avec notamment un nombre de pertes de balles tout à fait considérable. La défense a du mal à faire preuve de fermeté, les gardiens tâtonnent et les passes ne semblent jamais aboutir au bon endroit en attaque.

Conclusion, les hommes de Jean-Luc Le Gall ont passé une bien mauvaise soirée, hier soir à Istres. Montrant moins d’envie que les locaux, ils ont très vite été dépassés dans tous les secteurs de jeu. L’entame était même catastrophique avec un 9-1 après 13 minutes de jeu. Dans ce premier quart d’heure, les joueurs cherchaient souvent le bras de Beauregard à l’arrière gauche mais sans aucun succès. Ils perdaient ensuite trop de ballons aussitôt exploités en contre notamment par le petit ailier istréen Gomis. Sa sortie sur blessure ne changeait rien l’affaire car, hier soir, Istres a tout simplement tout réussi à l’image de Maxime Derbier à nouveau meilleur buteur.

 

Suite de l'article L'Alsace