> SELESTAT - LIMOGES vendredi 08 décembre

Rédigé le 06/12/2017.

Et de sept ! Faciles vainqueurs de Nancy vendredi dernier (39-30) parce que appliqués et cohérents, les Sélestadiens ont enchaîné un septième match sans défaite en Proligue. Dans le même temps où Chartes  tombait à Dijon et où Pontault-Combault trébuchait à… Limoges (on en reparlera), les joueurs de Christophe Viennet ont à l’occasion tout gagné ou presque, eux qui pointent à la 3e place du classement à l’aube de la 12e journée de championnat. A portée de victoire d’Istres, le nouveau leader.

Tout comme elle l’était face aux Nancéiens, l’occasion semble belle, ce vendredi soir, de marquer un peu plus les esprits en même temps que deux nouveaux points qui feraient plutôt bien dans le tableau avant un long et périlleux déplacement à Billere le 20 de ce mois.

Elle semble belle, cette occasion-là, si on se réfère au classement des deux équipes. Le Limoges Handball 87 pointe, en effet à la 11e place, nanti de trois succès seulement et avançant l’attaque la moins prolifique des 14 en présence.

Mais, en sport moins encore qu’ailleurs, comparaison n’est pas raison.

Les Bas-Rhinois ont, c’est évident, tout intérêt à se méfier d’une formation qui ne semble jamais plus à l’aise que lorsqu’elle affronte les grosses cylindrées. En atteste son match nul signé face à Istres (24-24) et son récent succès sur Pontault-Combault (29-27) dans lequel Davor Cutura (7 buts) et Davorin Vranic (6) ne sont pas pour rien.

C’est ainsi une formation limousine en confiance et qui n’aura pas grand-chose à perdre  que vont se coltiner les Alsaciens vendredi soir.

Assurément favoris, ce qui ne simplifie pas forcément les choses, les Sélestadiens miseront en premier lieu sur leurs arguments offensifs, eux qui, dans le sillage de leurs deux flèches, Arthur Anquetil (5e buteur du championnat 63 buts à 73% de réussite) et Thomas Cauwenberghs (10e, 55 buts, 75%), sont actuellement la deuxième formation la plus prolifique de Proligue. Il leur faudra, en outre, se montrer solides en défense, ce qui n’a pas toujours été le cas cette saison.

Il conviendra, aussi et surtout, d’afficher le plus grand des sérieux. Ne rien gaspiller, ne rien précipiter, ne jamais oublier que c’est ensemble, devant comme derrière, qu’ils trouveront des solutions et, par là même, leur salut.

Invaincu depuis deux mois et son petit revers à Istres (25-23), le SAHB ferait une nouvelle belle affaire en signant une huitième sortie sans revers vendredi. A ne rater sous aucun prétexte…

L'avant match sera également l'occasion de célébrer le titre de meilleur joueur du mois enlevé par l'artilleur Arthur Anquetil.