Sélestat Alsace Handball

Sortir de l'hiver

Rédigé le 14/03/2012.

> Sortir de l'hiver

 

Sélestat fait du surplace depuis un mois, perdant progressivement le bénéfice d’une première moitié de saison réussie. S’il semble plus que temps de se relancer, l’adversaire de cette 18 e journée en D1, Dunkerque, sera difficile à bousculer.

 

D’un bilan équilibré de 7 victoires pour 7 défaites, au soir du match gagné contre Toulouse le 4 février, le SAHB a replongé dans un déficit et une situation moins confortable.

 

Ce n’est pas tant la flatteuse sixième place occupée pendant quelques jours qui laisse des regrets que cette avance sur l’avant-dernier, et premier relégable, qui a fondu de sept à quatre unités. Un matelas susceptible d’amortir encore les mauvaises chutes occasionnelles, mais pas les accidents à répétition.

 

Avec l’élimination de la Coupe de France par Saintes, ce sont en fait quatre rencontres qui ont été perdues dans le courant de ce mois écoulé. « On a connu un enchaînement un peu difficile », admet l’entraîneur Jean-Luc Le Gall.

 

« Un défaut des compétences individuelles et collectives »

 

« Je n’imaginais pas forcément gagner contre Chambéry ou à Créteil, mais contre Saintes c’était un combat mal négocié. Quant à Istres (un moins 11 aussi glacial que le pic de l’hiver !), on a raté le match de A à Z avec un défaut des compétences, individuelles et collectives. »

 

Cette série de défaites ne pouvait qu’aggraver une perte de confiance. « Il ne faut pas que le doute s’immisce. On s’était relâché ? Et bien on remettra le bleu de chauffe. Contre Dunkerque, j’ai demandé à mes joueurs de faire preuve d’agressivité. On sera là. » Les supporters des Violets, frustrés par la tournure des événements, ne demandent pas autre chose.

 

Suite de l'article DNA

Billeterie Sélestat Alsace Handball

Dernier Match

vs

20 - 27

Journée 24

Prochain Match

vs

31/05/2017 à 20:00 au CSI de Sélestat

Journée 25

Classement de la saison

27/05/2017

1 - PARIS 48 pts

2 - NANTES 41 pts

3 - MONTPELLIER 36 pts

4 - SAINT-RAPHAëL 33 pts

5 - CHAMBéRY 24 pts

6 - TOULOUSE 23 pts

7 - AIX 22 pts

8 - DUNKERQUE 22 pts

9 - NîMES 22 pts

10 - IVRY 20 pts

11 - CESSON-RENNES 16 pts

12 - SARAN 14 pts

13 - CRéTEIL 12 pts

14 - SéLESTAT 5 pts

> voir le tableau complet

Fond de dotation du SAHB
Boutique Sélestat Alsace Handball
© 2016 SA-HB - Tous droits réservés - Hébergement & Création webinov - mentions légales