> 1er tour de Coupe de la Ligue : MASSY - SELESTAT

Rédigé le 06/09/2018.

La Coupe de la Ligue reprend ses droits ce vendredi 7 septembre, et jusqu’au dimanche 9, avec le premier tour. Un seul objectif pour les équipes qui entrent en lice: le Final4 prévu au Mans, les 16 et 17 mars prochains.

Un an après la belle fête du handball à Metz, le Final4 de la Coupe de la Ligue posera ses valises les 16 et 17 mars prochains au Mans, dans la salle Antarès. Avant cela, les 28 équipes de Lidl Starligue et de Proligue vont devoir batailler ferme pour se frayer un chemin jusqu’à ce prestigieux évènement.

La campagne démarre dès ce vendredi, et jusqu’à dimanche, avec un premier tour impliquant 24 équipes (les 4 équipes participante au Trophée des champions, Paris, Montpellier, Nantes et Saint-Raphaël, sont directement qualifiés pour les huitièmes de finale, ndlr). Pour l’occasion, les 10 autres équipes de Lidl Starligue vont devoir batailler ferme face à leurs homologues de Proligue, qui comptent bien renouveler l’exploit réalisé par Istres la saison passée. Alors en Proligue, le club provençal avait en effet éliminé trois équipes de l’élite (Nîmes, Chambéry et Aix) pour décrocher leur qualification pour les Arènes de Metz.

Saran - Nîmes en direct sur beIN SPORTS 3

Parmi les oppositions du week-end, on jettera un oeil tout particulier sur le duel entre Nîmes et Saran, diffusé sur beIN SPORTS, samedi, à 20h. Autres duels à suivre, les déplacements de Dunkerque à Créteil, ou celui d’Istres face à l’ambitieux Limoges. Promu en Lidl Starligue, Pontault-Combault défiera lui Nancy, tandis que Cesson-Rennes affrontera un autre candidat à la montée, Dijon. Enfin, deux matches opposeront des équipes de Proligue: Chartres face au promu Strasbourg, et un duel qui promet quelques étincelles entre Massy et Sélestat.